Recuperation d'un disque dur crashé (TestDisk

Fermé
foudement Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 6 oct. 2009 à 14:26
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 6 oct. 2009 à 15:18
Bonjour ! Mon premier post sur ce forum, je me lance !

Mon disque, contenant 3 partition, s'est soudainement crashé, sans aucune possibilité de demarrer un des OS present :

- une avec Vista

- une deuxieme avec Seven

- une troisieme avec mes donnés (partition logique)

J'ai donc tenté (et reussi) a acceder a liste des partitions avec le CD d'installation de Seven.

J'ai dans un premier temps essayer de reparer Seven (censer reparer Seven sans toucher au dossier), mais ça à bugger.

J'ai ensuite essayer (grace au CD de Seven) de formater la partition où se trouvait Vista, la encore ça a bugger.

Après quelques recherches sur le net, j'ai tenté de demarrer avec un CD live de ERD Commander, sans résultats non plus.

J'ai donc encore cherché et ait trouvé TestDisk, decrit comme le Graal de la partition. J'ai trouvé des blogs, des site expliquant comment s'en servir mais j'ai tout de même un peu de mal ...

Ma question (enfin!), je voudrais VIVEMENT recuperer les données presents sur la partition de donnés, et si possible (soyons fou), tenter de recuperer quelques dossiers present sur le partition de Seven.

Alors je demande de l'aiiide ! Soit pour TestDisk et les demarches a faire, soit pour un autre programme qui me permettrait de reparer tout ça ! Thanks !
A voir également:

6 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
6 oct. 2009 à 14:32
Salut,

je te conseil de tenter avec un live CD linux dans un premier temps un petit ubuntu ou autre . . .sinon easy recovery (shareware)
0
As tu pensé à le sortir, le mettre dans un boitier extérieur, et le lire sur un autre PC ?
0
foudement Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
6 oct. 2009 à 14:36
Oui ! Je précise, je suis sur un autre pc, j'ai donc brancher le disque dur en externe, il est détecté, mais on ne peut y accéder.

Quand a Linux j'y ait penser, mais je ne m'y connait pas assez (pas du tout en fait) en systeme Linux pour me lancer dans cette voie !
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
6 oct. 2009 à 14:47
ben tu cherche sur google par exemple" knoppix live cd" tu telecharge grave sur un CD , tu boot dessus, le cd lance un OS linux mais ca te changera pas grand chose , une fois le bureau de knoppix lancé tu cherche tes données les copies et en avant. .. .et sur e site knoppix tu trouvera des tuto qui t'expliquerons comment démarrer et tout tiens voilà le lien:

http://knoppix-fr.org/

courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foudement Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
6 oct. 2009 à 15:02
Hum je vais faire mon difficile mais tu n'aurais pas un site pour les novices de Linux ? ^^

Le site de Knoppix n'est pas super claire pour ceux qui debarque ... il y'a quand même une page de lien de miroir de telechargement, mais avec toute une liste fichier, je dois tout telecharger et tout graver sur le même cd ou bien ... ?
0
6 oct. 2009 à 15:18
je peux pas accéder aux listes des miroirs du poste ou je suis donc je peux pas te dire lequel prendre mais tu n'en prend qu'un c'est un fichier qui doit faire maximum 700 Mo car tu peux le graver sur un cd ensuite quand tu l'aura lancer ne t'inquiette pas tu aura un bureau pas le meme que windows mais un bureau quand meme tu t'y retrouvera t'inquiete....au pire tu tape sur google tutorial knoppix et tu devrais trouver quelques trucs.....

Tiens voilà exactement ce qu'il te faut en 3 secondes de recherche ;) :

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0