Message à l'ouvertue du PC

Résolu
anbije -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques heures à l'ouverture de mon PC je vois paraître en encadré avec une case OK dessous le message suivant :

Runner file name ( logitechDesktopMessenger.exe) lacks '-' ( the app id separator )

A quoi correspond ce message et quedois-je faire ?

Dans l'attente de votre réponse et avec mes remerciements anticipés,

Recevez l'expression de mes meilleurs sentiments,

anbije
A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Ca rapport avec un produit logitech, donc pas essentiel au démarrage. Va dans démarrer, exécuter, tape: msconfig et OK . Onglet démarrage, décoche logitechdesktopMessenger et peut-être un autre qui lui correspond, appliquer et OK. Une fenêtre va s'afficher disant que le démarrage est sélectif et tu réponds oui. Redémarre.
0
anbije

Re bonjour ekim55

Effectivement j'ai bien réussi grâce à toi à récupérer ma cam et n'ai plus le message. Par contre j'avais désinstaller ma cam et je l'ai réinstallée. Lors de la réinstallation j'ai eu un message me demandant de désactiver mon antivirus. J'ai donc cliquer sur déactiver avira antivir ... ! J'ai réinstallé ma cam et elle fonctionne. Par contre je n'ai plus antivir ... lorsque je clique sur "démarrer antivir" je reçois le message suivant : setup n'a pas pu trouver ou lire le fichier feature control ... suivi de OK !

Je ne peux pas désisntaller Avira Antivir non plus à partir de mon poste de configuration. Peux- tu m'aider à résoudre ce nouveau problème. Je sais je suis nul, même complètement nul en informatique et vous demande beaucoup, et je m'en excuse.

D'avance je t'en remercie.

Amicalement,

anbije
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Pour désinstaller Antivir, clic droit sur l'icône Antivir dans le systray, clic sur activer antivir guard, ensuite, va dans panneau de configuration, ajout et suppression et désinstalle-le. Redémarre, lance CCleaner pour un bon nettoyage et réinstalle Antivir.
--> https://filehippo.com/download_ccleaner/
--> https://www.avira.com/
0
anbije

Bonjour à nouveau ( excuse moi je suis réellement nul en informatique )

C'est quoi le "sistray" et ça se situe où ?

Merci beaucoup et excuse moi pour tout le travail que je te donne !

Amicalement,

anbije
0

Le systray correspond à la section où l'on retrouve l'horloge, certains programmes, etc...Vous devriez retrouver l'icône antivir à cet endroit.
0
anbije

rebonjour,

Dans le systray ne se trouve pas l'icône antivir ... par contre quand je fais "démarrer" ---"tous les programmes" ---je retrouve AVIRA avec une flèche à droite qui me dirige vers antivir desktop et deux possibilités :
1 ) aide antivir : si je clique sur cette posibilité je reçois le message suivant : setup n'a pas pu trouver ou lire le fichier Feature Control ... suivi de OK

2) démarrer antivir : si je clique sur cette possibilté je reçois le message suivant : CC PLG;XML : unable to find file ( c:\program Files\Avirra\Antivir Desktop\ccplg;xml ) .. suivi de OK

Je suis complètement perdu ... dois-je laisser tomber et intstaller un autre antivirus en laissant celui-ci en l'état ?
J'ai fait C.Cleaer rien. J'ai passé Spybot ... rien !

Merci de votre aide et encore toutes mes excuses pour mo ignorance.

Amicalement
0

Télécharge Avira Registry Cleaner pour un nettoyage des résidus d'antivir --> https://www.avira.com/fr/downloads
0
anbije

Re bonsoir,

C'est toujours moi avec mon problème de désinstallation d'avira antivir ! Quand je vais sur le centre de sécurité je vois bien avira avec "le parapluie " ouvert ! Si je clique dessus on me demande d'ouvrir et quand je clique pour ouvrir j'ai le message suivant :
CCPLG.XML : unable to find file ( c:\program~1\Avira\Antivir~1\ccplg.xml)

Merci de m'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge le programme registry cleaner tel que proposé, après installation, redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, lance-le pour qu'il puisse tout enlever les résidus d'antivir, ensuite lance CCleaner pour un bon nettoyage, redémarre et réinstalle Antivir.
0
genesis81 Messages postés 26 Statut Membre 1

Salut regarde pour telecharger regclear c'est un petit logiciel pour aider à désinstaller un programme retissant ou malveillant puis retelecharge ton anti virus.

Beaucoup de programmes demandent de couper l'anti-virus pour s'installer, personnelement, je le fait systématiquement ainsi que redemarer l'ordinateur même si le programme ne le redemande pas après installation. Ca t'éviteras divers petit bugs désagréables.

Essaie l'anti-virus bitdefender internet security 2009 en version d'évaluation je pense qu'il t'évitera des problèmes que d'autre anti-virus que je ne nomerais pas pouraient t'amener.

Cordialement à toi
0

Pour les free, Antivir no. 1 voir test comparatif --> http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests
0
anbije

Bonjour,

Merci pour ton aide précieuse ... tout fonctionne normalement maintenant grâce à tes conseils !

Vous êtes tous réellement formidables et très patients et dévoués ... qualités rares en notre époque.

Amicalement

anbije
0

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0