Comment formater mon pc vista

premry Messages postés 110 Statut Membre -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

quand j'ai acheté mon pc de marque "acer" type T180RB72 chez c-discount
avec le systéme d'exploitation "windows vista basic" il était déjà préinstallé, je n'ai donc pas eu de disque d'installation.
il m'a été fournit avec : 2 dvd vierges,1 disque pour le monitor,1disque "mise à niveau windows vista"pour l'achat de mise à niveau en ligne.
lors de l'installation, à la demande de l'ordinateur, j'ai gravé un dvd "d'installation d'usine vista" et un cd pour les sauvegardes des pilotes et applications vista.
aujourd"hui je veux le formater mais rien n'y fait, quand j'insère le dvd installation usine et que je redémarre l'ordinateur, il ne se passe rien.
quand je vais dans le boot et que je selectionne cd-rom pour le démarrage il ouvre une fenêtre
boot from cd_ (clignotant)pendant 2 minutes puis il redémarre normalement, mais rien n'y fait
pourriez vous m'aider.
merci
A voir également:

2 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour

vous pouvez faire une restauration usine de votre pc acer avec les DVD mais également avec le logiciel interne
Acer Empowering Technology

demarrer
acer
acer erecovery management
restaurer le systeme aux paramètres d'usine par défaut

avant cette procedure, bien recupérer tous vos fichiers importants car le pc va revenir comme neuf !

0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
0