Fichier non éffacable

haroun- Messages postés 762 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis deux jours, chaque foi que je télécharge un fichier d'internet et que je veux le supprimer windows refuse de le faire et m'affiche une fenêtre dans la quel est écrit

impossible de supprimer le fichier
vérifier que le dossier n'es pas plein ou que le fichier n'es pas protégé en écriture ou en cour d'exécution

qu'es se que je peux faire pour rendre les fichier effaçable ?
merci
A voir également:

25 réponses

haroun- Messages postés 762 Statut Membre 3

tu veux dire que je doit désinstaller Internet Download Manager ?
et voir se qui change dans les types de fichier ?
0
fabul Messages postés 45477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814

Pour quelle raison serait-ils en lecture seule? garde t-il un handle dessus pour certaines raisons,resumer un téléchargement?
0

non
mais lors que je télécharge le fichier
d'habitude je peux le supprimer sans problème lorsque ca parait un fichier non intéressant
mais la
lors que je tape shift+supprime une fenêtre dans la quel es écrie

impossible d'effacer le fichier : access refuser

vérifier que le disque n'es pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'es pas utiliser actuellement
0
fabul Messages postés 45477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814

as tu essayé les autres sollutions?,si non,tu risque de chercher longtemps le pourquoi.

tu a peut ètre une chance sur deux avec CyberScrub Privacy Suite 5.1

et tu peux absolument tout supprimer a 200% avec (BOOT CD) Acronis Disk Director (Partition Suite en français)
0

oui mais le problème c'est que je ne veux pas les éffacer
même le couper/coller ne marche plus
je peux plus déplacer un fichier d'un dossier a un autre
tu veux se que je veux dire ?
0

c'est de ca que je parle fabul
tu es la ?
0
fabul Messages postés 45477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814 > haroun- Messages postés 762 Statut Membre

Oui,je me dit que ça doit ètre dans ton dossier caché Volume System Information

mais je ne sait pas si ça peut ètre destructif de tenter de l'effaçer directement la.

si tu efface des choses qu'il ne faut pas.c'est pas conseillé de toucher a ce dossier je crois.
0
haroun- Messages postés 762 Statut Membre 3 > fabul Messages postés 45477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est un problème de mémoire a se que je penses
j'ai remarquer ses jour si qu'il y as une page d'internet qui s'ouvre automatiquement lorsque je suis connecté
j'ai fait un scan total du système pour vérifie que tout va bien et la je me suis rendu compte que le fichier XP.exe est affecter par un virus
on m'affiche dans la fenêtre de scan antivirus le message suivant :
c:\data\system\XP.exe - WIN32/dialer.NHI trojan - cleaned by deleting (after the next restart) - quarantined
j'ai terminer le scan antivirus et j'ai redémarrer le system mais le fichier et toujours affecter
qu'es se que je peux faire pour m'en sortir stp
et quelle sont les risques que peux causer une panne pareille
merci
0
fabul Messages postés 45477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814 > haroun- Messages postés 762 Statut Membre

c:\data\system\XP.exe n'est pas affecté. c'est une infection daprès moi.

Je te conseille d'essayer ceci(Regrun 30 jours d'évaluation en anglais mais pas très compliqué.
http://www.averscanner.com/regrunplatb.zip

Installe le,clic sur start regrun ou quelque chose comme ça,tu pourra revoir sa configuration plus tard au besoin,met le a jour.

Utilise "Scan for viruses".

Ne clic pas sur "Get It Out" sans ètre sur d'avoir un object a supprimer,

Ne clic pas sur "False Positive" sans ètre sur que c'est un oblect sain.

Si tu n'est pas certain*,Utilise "I'm Not Sure" ou Google ou passe avec une des flèches vertes.

Si tu a des suppressions a faire,utilise l'option "Reboot" après avoir appliqué

"Get It Out" pour chaque object ou entrée registre a supprimer.

Au démarrage,ce programme scan pour pouvoir effacer des virus trojans spywares adwares rootkit.(c'est un tout en un) avant que les services démarrent et tu peux les supprimer et rebooter avant mème que les services ne se soient lancés.

Bonne chance pour l'éradiquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j ai essayé d utiliser privacy suite
ca marcher mais après une journée ou deux le problème de suppression et de manque de mémoire revient
ca doit être ou le problème svp ?
j'ai pas trouver le message dans le quel tu m'as donnée les trois solutions qu'on peux utiliser fabul ?!
ou es se message ?
mais sinon es se que tu peux me le renvoyer svp
merci
0