Fichier non éffacable

haroun- Messages postés 762 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis deux jours, chaque foi que je télécharge un fichier d'internet et que je veux le supprimer windows refuse de le faire et m'affiche une fenêtre dans la quel est écrit

impossible de supprimer le fichier
vérifier que le dossier n'es pas plein ou que le fichier n'es pas protégé en écriture ou en cour d'exécution

qu'es se que je peux faire pour rendre les fichier effaçable ?
merci
A voir également:

25 réponses

wolf53 Messages postés 148 Statut Membre 7

bonjour c 'est quel genre de fichier
0
haroun- Messages postés 762 Statut Membre 3

des fichiers vidéos MP4 en général
0
wolf53 Messages postés 148 Statut Membre 7

tu le telecharge avec quoi
0
fabul Messages postés 45481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814

Si le fichier est ouvert dans un programme,regarde avec ça: http://live.sysinternals.com/procexp.exe

essaie Find/Find Handle or dll (tape le nom du dossier ou fichier)

Si il est bloqué a cause d'un autre problème,

Pour supprimer le dossier,télécharge CyberScrub Privacy Suite 5.1 Free 15 Day Trial

http://www.cyberscrub.com/downloads/download-products/

installe le,

fait clic droit sur le dossier a supprimer/envoyer vers/cyberscrub

ensuite,choisit delete all

et enfin delete and reboot

pour supprimer en redémarrant l'ordinateur

Si ça ne fonctionne pas,il ne te reste que le choix du boot cd

comme Acronis Disk Director (Partition Suite en français) qui est couteux

tu explore la partition a partir du boot cd puis tu supprime tout simplement.
0

oui mais cela ne c'est jamais passer avant ...
je voie pas pourquoi les fichiers ne sont plus effaçable
même lorsque je fait couper/coller , le fichier source reste dans le local et il fait une copie dans la région cible
le système d'exploitation fait un copier/coller au lieu de couper/coller
c'est bizarre non ?
0
fabul Messages postés 45481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814 > haroun- Messages postés 762 Statut Membre

c'est peut ètre un symptome que ton fichier est ouvert dans un autre programme.
0
haroun- Messages postés 762 Statut Membre 3 > fabul Messages postés 45481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

et je vous dis aussi que le fichier n'es pas en cour d'exécution chaque foi que je veux le déplacer ou l'effacer !!
0
fabul Messages postés 45481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814 > haroun- Messages postés 762 Statut Membre

as tu essayé ceci pour en ètre sur

http://live.sysinternals.com/procexp.exe

essaie Find/Find Handle or dll (tape le nom du dossier ou fichier)
0

Internet Download manager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour effacer un fichier récalcitrant, tu peux utiliser un logiciel gratuit et efficace

unlocker 1.8.7 à télécharger ICI

De plus, il est en français

bye bye
0

je connais se logiciel little boy
mais je vais tout de même avoir a effacer un fichier avec un cleaner chaque foi que j 'en besoin
et reste aussi le problème de couper/coller du fichier
ca va devenir non prattique
0
fatfreddy

Est ce que tu purges IDM des téléchargements terminés ?
0

je voix pas se que tu veux dire par purger fatfreddy ?
si tu pouvais m'expliquer stp ?
0
fatfreddy

IDM que j'utilise garde en mémoire les téléchargements terminés . Ouvre IDM et vérifie qu'il n'y a rien dedans , si le problème ne vient pas de là on peut trouver d'autres façons de les supprimer...
0
zeblacko Messages postés 453 Statut Membre 49

salut,

tu te connecte en mode sans echecs sur la session administarteur et tu attributes tous les droit a ladmin , et pour finir tu le supprime.
0

ahh
oui oui, je les effaces chaque foi que je termine le téléchargement , c'est pas eux la cause de problème ! soit sur
0
fatfreddy

En attendant mieux , l'assistant de recherche peut t'aider a trouver les fichiers à supprimer ...
0

si tu pouvais être plus claire fatfreddy .
je voix pas de quel assistant tu parles ?
0
fatfreddy

Il est possible qu'un fichier téléchargé se retrouve dispersé à différents endroits . Fais un essai avec un fichier récalcitrant . Démarrer / Rechercher puis tape le nom exact du fichier et laisse l'assistant terminer sa recherche. Il te suffira de supprimer tous les éléments trouvés...
0

ok
mais j'ai remarquer encore un truc
le dossier qui contient les fichier telecharger par Internet Download Manager est en lecture seul
j'ai essayer de modifier ca propriété et la rendre en letcture/ecriture mais a chaque foi je retrouve la meme configuration
quoi faire selon vous ?
0
fabul Messages postés 45481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 814

Tu a un problème qui ne peut ètre réglé que de cette façon.(un autre problème,) Si ça ne fonctionne pas,il ne te reste que le choix du boot cd
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14648411-fichier-non-effacable#4
0
fatfreddy

impossible de supprimer le fichier
vérifier que le dossier n'es pas plein ou que le fichier n'es pas protégé en écriture ou en cour d'exécution
C'est cette phrase qui m'embête , on dirait qu'il y a un processus actif empêchant la suppression . A vérifier dans le gestionnaire des taches si IDM ne reste pas présent même quand il est fermé...
0

et comment je peut résoudre ca selon vous ?
0
fatfreddy

Clic droit dans la barre des tâches et ouvrir le gestionnaire des tâches . Ensuite vérifie dans processus s'il n'y a pas la présence d'un programme en rapport avec tes téléchargements . On continue de chercher...
0

C'est mieux http://live.sysinternals.com/procexp.exe

je pense que j'ai tout dit ce qu'il y a a savoir.
0
haroun- Messages postés 762 Statut Membre 3 > fabul Messages postés 45481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui mais je voix pas comment utiliser se logiciel ?
qu'es se que je doit faire avec ?
0

Essaie Find/Find Handle or dll (tape le nom du dossier ou fichier) si il trouve un handle,clic dessus,dans la partie du bas,tu verra une ligne grisée correspondant a un processus,tu fait clic droit sur cette ligne grisés et choisit close handle.

mais ton problème semble différent de ceux qui se règlent de cette façon, (en lecture seul)
donc il faudra faire un effacement forcé du dossier contenant les fichiers si tu veux pouvoir te débarasser

avec le celui que je t'ai proposé plus tot (CyberScrub Privacy Suite 5.1 Free 15 Day Trial )

si c'est impossible,il te restra la dernière option (le boot cd)
0
fatfreddy

Je suis allé voir le lien de fabul mais je n"ai pas extrait l'archive . Bon courage haroun et tiens nous au courant ,tente peut-etre une recherche complète de virus...
0

ok merci
a+
0

ca ne marche pas tous ca
les fichier télécharger sont par défaut en lecture seul
je ne peux même pas les déplacer
c'est ou l erreur ?!
0

Arrète d'utiliser ce programme.supprime le et voit si ça fait une différence.
0