Problème espace disque...

trunksdu92 Messages postés 346 Statut Membre -  
trunksdu92 Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un gros problème d'espace disque! Alors je vous explique ce qui se passe!

J'ai deux disque dur de 500 GO! Sur l'un d'eux j'ai fait une partition de 36 Go pour mon OS. Mais voila depuis hier, quand je surf et que je vais sur skype, mon espace disque atteint 0! Je peux plus rien faire, sur mon ordi, tout m'es bloquer! Mais quand je l'éteint et je le rallume, il me dit que 2.81 GO octet de libre.

Et j'arrive pas a supprimer/aggrandir ma partition via le gérer les disque durs, Donc comment faire pour sortir de l'impasse!

Merci d'avance
Configuration: Windows
Safari 531.9.1

7 réponses

  1. polux125
     
    Bonjour,

    Dans un premier temps si tu ne l'as pas deja fait, il te faut deplacer ton fichier d'echange sur un autre disque.
    Ensuite faire un nettoyage de disque et enfin pour terminer tenter de retailler tes partitions avec un outil specialisé genre GPARTED.
    Par contre l'operation de repartitionement etant risquée, il te faut au prealable sauvegarder tes données.
    0
  2. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699
     
    bonjour
    tu marque windows le quelle
    ça sans le virus
    a tu ete sur le suggestionner de disque pour voir tes partitions
    0
  3. trunksdu92 Messages postés 346 Statut Membre 30
     
    C'est quoi ce fichier d'échange? Et comment on fait pour le déplacer? Et qu'est cela fait si je le déplace?

    Désolé paslau35 je comprends mal ta réponse....

    Encore merci pour votre aide
    0
  4. polux125
     
    Le fichier d'echange c'est une zone du disque que windows utilise comme zone tampon. Par defaut il est sur C:\ et comme tu dis que tu as 2 disques durs il vaut mieux le mettre sur le 2 nd disque.

    Sous quel windows es tu XP ou Vista ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. jdut Messages postés 383 Statut Membre 57
     
    salut

    vas sur www.ultimatebootcd.com

    telecharges le fichier iso , grave le sur un cd --> ce cd sera bootable

    ensuite , tu fais demarrer ton pc sur ton lecteur cd avec le cd que tu viens de graver ...

    tu vas arriver sur le menu ubcd ( utilitaire de diagnostic pc )
    tu vas dans la categorie ( heu je crois que c est file systems ) et tu auras plein d outils de partitionnement qui te permettront de changer la taille de tes partitions à la volée ...

    ATTENTION ... si tu foires tes partitions , ton pc ne demarrera plus .. donc si tu as un doute ou si tu ne sais pas faire , va voir un assembleur avant de faire des bétises

    cdlt , jérôme
    0
  7. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699
     
    laisse tomber ces moi qui a mal écrit
    je te suggérée daller dans le gestionnaire de disque pour voir tes partitions ?
    A+
    0
  8. trunksdu92 Messages postés 346 Statut Membre 30
     
    OK palaud, oui justement et de la j'arrive justement a ne rien faire!

    jdut, je te remercie mais je vais pas le faire!Trop peur lol

    pollux, euh je suis sur seven en faite la! Ok très merci pour l'info, comment je fais pour changer ca? :D

    Ah oui pour répondre au message un peu plus haut, j'ai vider tout ce que je pouvais, je pense que tu as raison pollux, y'a que ce problème,j'ai juste qu'a changer de cd, mais je sais pas comment faire
    0