Installer un 2 emes dd

dyno80 Messages postés 551 Statut Membre -  
dyno80 Messages postés 551 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrais installer un deuxieme dd sur mon pc le premier fait 300go et le nouveau en fait 500 sur le premier il y a xp familiale sur le second je voudrais metre vista et linus si ses possible
je veux de l aide pour installation de A a Z SI SES POSSIBLE
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Salut.

Pourquoi tu veux installer un deuxième OS sur ton deuxième HDD ?

Bref, si tu veux tout de même le faire, débranche ton premier HDD et branche ton second. Ensuite tu démarres le pc en ayant mis le cd de windows vista dans le lecteur, puis tu installes l'OS comme tu as fait pour XP sur ton premier HDD.
Ensuite pour y rajouter linux, et bien tu reboots encore avec un cd de linux ou une clé usb bootable (en ayant pris soin de séléctionner dans le bios "boot" "usb" en premier), crée une partition sur vista et installes ton linux.
0
dyno80 Messages postés 551 Statut Membre 3

bonsoir et merci avoir repondu si vite
os ses le systeme exploitation je suppose si oui le mieux ses linux ou vista
je suis obliger de debranché le premier pour quoi
je le monte en sata
j ai vue quil fallait en mettre un en esclave et l autre en maitre je ne ses pas si il faut le faire pour tousse mais j ai regarder sur mon nouveau dd il y a que 2 position dessus 4 broches et mon 8 comme sur les autres
0

OS = Operating System donc oui, système d'exploitation ;)

Comme d'habitude, il n'y a pas de mieux, c'est un point de vue, des goûts et des couleurs.

Débrancher le premier comme ça tu ne vas pas te tromper quand tu vas installer l'OS que tu auras choisi, il te proposera qu'un seul HDD. La manip est tout simple à faire donc autant s'assurer de pas écraser les données du premier HDD.
Pour le maitre/esclave, c'est à configurer dans le bios, dans la gestion des hdd et de l'ordre de boot aussi.
0

re

donc si je comprend bien je ne touche pas au fiches a arriere
si je veux traitre les 2 os vaut mieux mettre vista avant linux ou inverse

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je dirais linux puis ensuite vista.
0

ok

la je l ai mis dans la tour mais plus de fiche dispo pour le brancher celle qui me reste se sont des petites et celle du disque ses une grosse
0

de fiche = câble ?
Tu utilises quoi ? https://app.photobucket.com/u/muaz?filters=Array
Te restes plus qu'à acheter un autre câble .
0

bonsoir
voila j ai brancher le deuxieme dd sens debrancher le premier mais il n est pas reconnu sur le poste de travail
0

bonjour

mon dd est reconnu sur linux mais je n arrive pas a installer j ai crée mais partition mais arrivé a etape 4/7 sa me dit

aucun systeme de fichier a etait choisi comme rasine
veuiller corriger cela a partir du menu partitionnement je ne ses pas quoi faire pourriez vous m aider

merci d avance
0