Creer un menu avec nero 7 pour graver des fil

Fermé
wamimi15 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 5 oct. 2009 à 16:25
 wamimi15 - 6 oct. 2009 à 00:49
salut a tous j'aimerai apprendre comment faire des menu pour graver des films avec nero 7 en dvd
genre sous titre , photo en arrière plan , découpage de scène...exp merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
5 oct. 2009 à 18:41
Bonjour wamimi15,

Je te recopie la procédure que j'avais laissé sur une de mes anciennes réponses donc il se peut quelle ne corresponde pas (j'ai Nero 7) mais les principe restent identiques quelques soit les versions :
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD DL (double couche) de 8.5 Go ou autres, cela dépend de ta version.
2- Fenêtre Sélectionner Menu* : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre aux chapitres, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver d’abord sur un DVD RW réinscriptible pour voir si cela convient. Ensuite, tu graveras sur un DVD +/- R si cela va. Ce n’est pas une obligation, tu fais comme tu veux.

Perso, j'opte toujours pour la troisième solution (je grave dans un second temps) mais la gravure directe sur DVD fonctionne sans doute très bien. Donc tu choisis ce que tu veux, l'important est que tu parviennes à lire ton projet.

*
Pour le Menu : Tu cliques sur le lecteur pour accéder au différentes possibilités du Menu (je ne vais pas tout te détailler).
- Arrière-plan : il te permet de mettre un Fond uni, une Image, une Vidéo, et de la Musique éventuellement.
Par défaut le temps de défilement est de 10 secondes, donc si tu ajoutes une vidéo de 30 seconde, elle se coupe. Pour pallier à cela, tu passes par Automatisation afin d'ajuster la durée comme tu veux, dans la limite - de 0 à 59 secondes.
- Boutons : cela te permet outre de modifier l'aspect de présentation des fenêtres des chapitres, mais aussi de choisir la forme du texte que tu mets : avec ou non les chiffres, le texte et cetera.
- Pour les chapitres, il faut doubles-cliques ou clic-droit --> Propriétés pour y avoir avoir accès. Là, tu peux choisir l'Image du film que tu veux voir en faisant défiler le Titre (chapitre) mais ce n'est pas facile (le truc, tu joues avec les flèches directionnelles du claviers → et ← pour avancer ou reculer la vidéo). Mais tu peux aussi mettre une Image fixe si tu veux (un truc, fabrique ou ajuste ton image avant avec un logiciel de graphisme par exemple).
- Enfin, tu as la possibilité de passer aussi par des menus tout fait en 3 D : tu choisis Smat3D dans Menu à utiliser.

Pour le découpage des scènes : Sur la fenêtre Contenu tu as deux moyens, au moins de procéder.
1- Éditer le film : Tu te retrouves dans une nouvelle fenêtre avec la Timeline ou Table de montage :
Voir ce message, où j'ai tout expliqué en détails : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10643910-coupe-le-debut-d-un-film#8
Perso, je préfères préparer mes chapitres avant, mais Nero offre des possibilités intéressantes.
2- Créer des chapitres : cela te permet de faire ses sous-chapitres, c'est à dire avoir des chapitres imbriqués dans tes chapitres. Pour cela, il faut juste cliquer sur le bouton "ajouter un chapitres" (le dernier sur la droite) pour créer un nouveau chapitre, la fin correspond à la marque que tu fait quand tu appuies sur le bouton, le début correspondant à la marque précédente ou le début de la vidéo pour le premier.

Voir un exemple de Menu personnalisé : https://imageshack.com/

Cordialement
3
merci ziggourat he vais ressaye ta méthode et si ya un truc qui cloche je te fait signe peut que tu pourras m'aide
encore merci
0