Pas + de 16 couleurs que faire ?

Fermé
ryan - 23 avril 2005 à 10:36
 ryan - 27 avril 2005 à 13:26
Bonjour tout le monde

je suis désolé de vous souler avec cette question et je sais bien qu'elle a déjà été demandé mais le probleme c'est que je n'arrive pas à avoir plus de 16 couleurs et je n'arrive pas à augmenter la résolution.

avant que mon ordi bug je pouvais avoir couleurs vraies (32 bits) mais maintenant le maximum c'est 16 couleurs.

quelqu'un a t il une solution ? SVP

merci beaucoup et désolé de remettre cette question
A voir également:

36 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
23 avril 2005 à 10:48
Salut
avant que mon ordi bug
c'est à dire?Qu'est ce qui a été modifier pour que ca bug?
0
merci de m'avoir répondu

ben comme mon ordi n'est pas très puissant et n'a pas beaucoup de mémoire , j'avais supprimé quelque fichiers (j'étais vraiment nul de faire ça mais bon)
donc quand je démarerais mon ordi ça m'était le mode msdos et ça disait le fichier suivant manque ou est corompu
bref ya quelqu'un qui me la réparé et maintenant je n'ai que 16 couleurs!
pour le réparer je crois qu'il a copié des fichiers et je n'ai pas trop compri.

est ce que je t'ais donné assez d'infos ou il ten faut encore ?

merci de ta réponse
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
23 avril 2005 à 10:58
Salut,
Tres mauvaise idée que de supprimer des fichiers dont on ne connait pa l'utilité: maintenant tu en as fait l'experience amer!
Je ne sais pas comment ton ami a procédé, mais il est possible avec le cd de Win98 de réparer Windows: procèdeccomme lors du'ne installation et choisis "reparer".
Sinon, une autre solution consiste à réinstaller le driver(pilote en francais) de ta carte graphique.
0
encore merci d'avoir répondu !

je vais essayer t'es deux solution mais comment je fais pour réinstaller le driver de ma carte graphique
(désolé mais je ne suis pas trop une tete en informatique)

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2005 à 11:08
les pilotes de ta carte graphique se trouvent soit sur un cd vga quelque chose que tu devrais avoir soit sur le cd de ta carte mère: motherquelque chose
0
merci beaucoup de ta réponse.

le seul probleme c'est que j'ai déjà essayer de mettre le CD VGA mais ya plein de fichier dedans alors je sais pas lequel prendre.

merci
0
Utilisateur anonyme > ryan
23 avril 2005 à 11:12
ton fichier d'installation s'appelle setup ou install
0
ryan > Utilisateur anonyme
23 avril 2005 à 11:19
merci beaucoup je vais essayer
0
23 avril 2005 à 11:09
Salut
Alors le driver devrait t'etre sur un des cds qui accompagne ton pc.
Sinon quelle est ta carte graphique?l'info se situe ici :
cliques droit sur le bureau->proprietes->parametres->avancee->onglet carte ou autre

Le genre d'info attendu est "Geforce" ou "At Radeoni"
0
ma carte graphique est
carte graphique standard PCI (VGA)

merci beaucoup d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 avril 2005 à 11:30
salut,
desole g pas win 98 et il y a quelques differences...
Il faut cliquer-droit sur poste de travail->proprietes->onglet gestionnaire peripheriques
tu cliques sur "+" de cartes graphiques et tu cliques sur la ligne qui apparait
0
merci beaucoup
mais les deux soluce que tu m'a donné pour voir quelle carte graphique j'avais son possible sur windows 98.
et ma carte graphique est standard PCI (VGA)

voila je vous répondrais surement aprés avoir essayé vos solutions ce matin ou cet aprés midi

merci beaucoup encore et @+
a tt
0
23 avril 2005 à 11:50
Desole mais ca ne m'aide pas, il faudrait que tu me dise tout ce quie est ecrit sur les caracteristiques de ta carte graphique (en optant pour la deuxieme solution)
Ce que je t'ai donné c'est uniquement le moyen de connaitre ses carateristiques afin de trouver les drivers sur internet.
"standard PCI (VGA)" m'indique uniquement le type mais il faut les references (constructeur notemment) pour pouvoir trouver son pilote
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2005 à 12:10
tu compliques les choses, Saga. Puisqu'il a le cd d'installation de sa carte graphique, il n'a qu'à le remettre et c'est tout
0
23 avril 2005 à 12:15
Oui c'et vrai je compliques mais bo, j'avais pas rafraichi la page et j'avais pas vu tes reponses...
Donc ryan, suis les conseils de leo127 ...et si ca marche pas on va alors s'amuser!! ; )
Normalement, le cd d'installation de tes drivers doit se lancer en double cliquant sur l'icone du D:\ celui de ton lecteur cd.
Sinon, comme l'a dis leo 127, double clique sur une fichier install.exe ou setup.exe
0
re salut les gars !
merci de vous casser en deux pour m'aider !

j'ai essayer de mettre le CD et de réinstaller les drivers mais ça ne marche toujours pas donc voila je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance
0
je vais te donner toute les trucs de ma carte graphique
0
23 avril 2005 à 12:32
Comment ca ca marche pas??
Comment tu as procedé??
As tu bien double cliquer sur le setup ou install?
As tu redemarrer ton pc pour q'uil tienne compte des changements?
0
oui j'ai fait tout cela mais quand j'ai redémarré il m'a demandé de mettre le CD de windows 98 pour installer le nouveau materiel
mais quand je mettais OK aprés voir mis le CD windows 98
et ben il me disait qu'il ne trouvait rien.
donc voila
dans mon prochain message je te donnerais toutes les caracteristique de ma carte graphique mais la je vais manger.

donc merci beaucoup et bon appétit é tt a l'heure
0
Général:
Carte graphique standard PCI (VGA)

type du périphérique: cartes graphiques

constructeur: type d'affichage standard

version du matériel: 001

Etat du périphérique: ce périphérique fonctionne correctement

utilisation du périphérique:
(case coché) existe dans tous les profils matériels

Pilote:
Fournisseur: microsoft

date: 5-15-1998

fichiers du pilote:
C:\WINDOWS\SYSTEM\VGA.DRV
C:\WINDOWS\SYSTEM\Vmm32.vd(vdd.vd)

Fournisseur: Microsoft corporation

version du fichier: 4.10.1998

copyright : copyright (C) Microsoft corp. 1991-1995

je te donnerais la suite + tard parceque la je dois partir.

allez encore merci beaucoup de m'aider.

@+
0
23 avril 2005 à 13:54
ok
as tu d'autres cd que celui de win98?!Car en effet, le cd de Win98 ne contient pas le pilote de ta carte graphique...a priori, elle semble bien focntionner...
Je crois qu'une reinstallation s'imposera...
0
re salut !

désolé de te répondre que maintenant mais je n'était pas la cet aprés midi.

oui j'ai un CD VGA mais je ne sais pas quoi faire avec puisque ya des milliers d'installation comme direct X et tout

donc voila

merci encore !
0
24 avril 2005 à 13:31
Qaund tu lances le cd VGA que te propose t il d'installer?
0
salut !

il me propose d'installer:

-install display driver (mais ça marche pas)
-install directX runtime libraries
-install VGART driver

voila
allez merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2005 à 16:35
install display driver
0
re salut !

merci d'avoir répondu

display driver ne marche pas.
ils disent un truc comme please reboots ou je sais pas quoi
0
plus exactement ils disent
No ASUS graphics card found or windows boots in safe mode.
please reboot and try again
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2005 à 17:20
et vgart driver, t'as essayé?
0
oui j'avais déjà essayer
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2005 à 17:31
passe par le gestionnaire de périphériques, supprime ta carte vga, redémarre, windows va trouver un nouveau matériel: indique-lui le chemin de ton cd vga pour install qu'il trouve les bons pilotes lui-même
Est-ce que ton cd d'installation vga est en bon état?
0
re !

comment je peux savoir sil est en bon etat.

et si le truc que tu m'a dit ça marche pas , j'aurais plus de carte graphique vu que je l'aurais supprimée.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2005 à 17:58
mais non! Tu supprimes mais windows te le retrouve
Est-ce qu'il est sale ou rayé ton cd?
0
ok merci je vais essayer ce que tu m'a dis
mon cd n'est pas sal ets n'est pas rayé

merci encore je te répondrais dans 1 quart d'heure
0
ça ne marche pas !!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2005 à 19:09
je pige pas trop ce qui coince! As-tu un message d'erreur ou est-ce que l'installation se fait oui ou non?
En cliquant droit sur ton bureau, dans propriétés, est-ce que tu peux modifier la résolution?
0
re salut !

non l'installation ne se fait pas.
un message d'erreur dit ce que j'ai écrit dans le message d'avant.

et je ne peux tjrs pas modifier la résolution!

merci encore de m'aider
0
No ASUS graphics card found or windows boots in safe mode.
please reboot and try again

voila ce que le message d'erreur dit
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2005 à 08:03
et en explrant le cd sans passer par l'interface, est-ce que les installations sont possibles?
Sinon, il faudrait des renseignements précis sur ta carte graphique, histoire d'y voir plus clair
Installe aida32 qui te donnera toutes informations sur ton matériel
0
ça ne marche tjrs pas
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2005 à 18:24
tu as installé aida?
0
ou je peux le trouver aida ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2005 à 18:42
0
je trouve pas !!!!!!
0
c'est pas bon si je télécharge G6-APA PCI Bridge Driver :
Pilotes PCI Bridge pour Windows 95/98 et pour l'ensemble des chipsets VIA des cartes mères
0
Utilisateur anonyme > ryan
25 avril 2005 à 19:01
ca n'ax rien à voir avec ta carte video, c'est des drivers pour ta carte mère
Mais as-tu réinstallé tous les drivers de ta carte mère: important
0
ryan > Utilisateur anonyme
25 avril 2005 à 19:03
ça m'énerve je comprend rien et je connais rien la carte mere je sais meme pas ce que c'est
0