Problème Re-installation Windows / Linux

KillKev137 -  
KillKev137 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Vu l'aide qui ma était apporté sur l'autre sujet, je reposte :),
J'ai un ordinateur portable \ Hp presario cq60-115ef / et je n'arrive pas du tout à reinstaller windows ( Xp / Vista ) ou Linux ( Ubuntu ) =(, pour windows j'ai droit à "l'écran bleu de la mort", sa https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort et pour Linux une sorte de console sur fond noir avec écrits en blanc.. je ne sais pas quoi faire, mais alors la pommé comme jamais..
Je vous demande donc votre aide en espérant que vous pouvez m'aider :(

Ps: L'ordi na actuellement plus aucune partition sur le disque dur, supprimée avec Parted Magic.

Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

virusman16 Messages postés 677 Statut Membre 101

bonjour avez vous xp et ubuntu sur dvd.
si oui c le lecteur ou mettre un système qui est sur un cd et non dvd.
sinon avec le cd ubuntu ( live cd ), booter dessus et choisir " essayer ubuntu sans rien changer sur mon ordinateur " , puis aller dans système/administration/editeur de partition et la créer vos partition en ntfs pour windows et ext3 pour linux et essayer une installe a nouveau mais windows avant linux si vous voulez un dualboot.

si pb me le dire je le ferais plus détaillé.
0
Taximus Messages postés 148 Statut Membre 26

Bonjour,
En fait si j'ai bien compris ce que Killkev voulait dire, il n'arrive pas à faire démarrer les os...
donc effectivement si le live cd démarre il peut tenter de faire ses partition sous ubuntu.
Si le live cd lui même refuse de démarrer, on peut incriminer facilement la ram (par expérience personnel, et cela est assez frustrant...)
si le probleme vien lors de la création des partitions/lecture de celle-ci, alors le problème peut venir du disque dur...
S'il est possible de nous donner plus d'information sur la machine (matériel, âge...), cela pourrait grandement aider dans les cas de matériel défectueux... surtout pour bien vous orienter si tel est le cas...
0

il est surement parti faire dodo mdr

bon surtout a l installation de ubuntu, il faut faire une installe manuelle pas automatique,
créer une partition /
créer une partition /home
et une "swap" qui doit avoir deux fois ta ram, mais bon si tu as 3 GO de ram inutile d'en mettre 6, limite toi a 4 GO pour la partition (entre guillemet partition car c'est une partition à part , partition d'échange)
0

voir aussi si votre disque dur est formaté, ça arrive même pour les vieux disque dur .
Car à l installe pour windows ils ne formate que les partitions, ça arrive très rarament pour linux mais ça arrive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KillKev137

Que de réponses !!! :)
Pour être plus précis j'ai "l'écran bleu de la mort" quand j'essai d'installer windows xP, quand je rentre dans le boot et que je selectionne le lecteur. ( Windows Xp Trust XP3, un unnatended, le meilleur. ) Ubuntu / Xp / Vista sont gravés sur des DVD-R de marque Sony 4.7 Gb, puis cela ne vient pas des dvd sur mon ordi fix tout fonctionne à merveille :/
Sinon pour les partitions, j'ai tout supprimé donc 150~Go d'espace libre, supprimé avec Parted Magic qui se lance via le cd d'installation de xp trust =) !
Voila donc là j'essai ubuntu sans rien changer sur mon ordi et paf encore cette sorte de console..

"udevd-event [1568] : run_program: '/sbin/modprobe' abnormal exit

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1:1:3-5ubuntu12) Built-in shekk (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs) ^@"

Voila se que m'affiche la "console" avec possibilitées d'écrire mais je ne sais quoi :/.

Sinon pour le pc: Intel Pentium Dual-Core Inside 2Ghz, 3Go de ram, 150 Go disque dur et livré avec Windows Vista Familliale Basic.

Bon! Je vais tester les dvd sur mon ordi fix pour vérifié si ils n'ont pas pris un coup et si tout se déroule bien, encore merci de votre aide =).

Ps: Virusman> je pense pouvoir créer les partitions depuis Parted Magic sur le cd de Xp Trust je test sa tout de suite :).
0

quand vous avez le msg d erreur de ubuntu, faites ctrl/alt/suppr si ça donne rien faites ctrl/alt/F1, ça a marché lors d' un dépannage.
sinon on reviens a ce que je disais tout vos image iso sont sur dvd c bien ça ?
0

comme c'est des dvd c votre lecteur, il n est pas mort rassurez vous, mais il ne supporte pas les dvd bootable car si sur votre ordi bureau ils fonctionnent c pas le lecteur dvd, vous devez mettre un lecteur dvd en usb sur votre portable et tout ira bien.
si vous avez les images iso graver les s sur cd, je parle pas de vista biensur, mais bien xp ou ubuntu.
et vous verrez bien la différence.
0
KillKev137

Oui ils fonctionnent bien sur le pc fix, bah merci, j'essai avec un cd !
Non... marche pas.. Toujours l'écran bleu =(

j'ai essayé avec un CD-R.
0

bon alors booter sur live cd et au moment de choisir sur quoi démarrer choisir tester la mémoire, pour vérifier si votre ram est hs ou pas.
0
KillKev137 Messages postés 21 Statut Membre

Test en cours via memtest je repprend les cours à 14h je pense je te communiquerai tout se soir^^.
0

ok je serais la, comme l informatique c'est mon taff je suis toujours sur mon pc lol
mais surtout apprendre a se servir du live cd car il a des possibilités importantes
0

Salut donc la je rentre et quesque je vois ? toujours en test 0.0 il faut que je te dise quoi exactement de se qui s'affiche à l'écran ??
0

http://pics.imagup.com/member/1254813097_2.jpg
http://pics.imagup.com/member/1254813104_3.jpg
http://pics.imagup.com/member/1254813115_4.jpg
http://pics.imagup.com/member/1254813123_5.jpg

Photo de l'écran désolé pour la qualitée, bonne nuit à toi.
0

re slt

bon je vois que la ram n a rien
0
Taximus Messages postés 148 Statut Membre 26

Je garde l'oeil ouvert, mais avec virusman16, je crois que vous devriez bien vous en sortir...

@virusman: l'informatique c'est mon futur taff...

Au plaisir de pouvoir aider!
0

bon alors faire comme j ai dis hier faire un teste memoire avec le live cd ubuntu
0

Ben c'est fais, c'est bien sa non ? Avec Le live cd d'ubuntu "Tester la mémoire" et sa lance memtest v1.70.
et le test à été fais avec sa ><.
Merci de ta patience, lol.
0

Virusman ?
0

oui je suis la
lol
0

bon bah espérant que vous avez bien eu mon adresse mail.
0

Oui, j'ai bien vu je t'ai ajouté sayé, merci.
Sinon pour mon problème tu n'as pas d'idée ? je n'ai toujours pas fais les partitions en ntfs / ext3 mais vu que le cd plante avant d'avoir acces aux commandes d'installation .. :/ mais j'peux toujours le faire avec parted magic =)
0