Problème

louisxv1 Messages postés 94 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur se bloque au bout de 15 minutes environ.(le clavier,la souris et l'écran ce bloque)

7 réponses

guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Je pense que c'est un problème de mémoire RAM ou de ton disque dur. As tu assez de RAM ?
0
louisxv1 Messages postés 94 Statut Membre

j'ai rajouté une barre de 1 go avant il avait une rame de 256 mo
0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

ton ordinateur l'a détecté ?
Sinon je pense que c'est un problème de ton disque dur
0

oui il l'a détécté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie de réparer Windows...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Ton ordi plante depuis que tu as changé ta barrette de RAM. Elle est peut-être défectueuse, même si elle est neuve.
Télécharges la version 4 de Memtest ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Grave l'ISO sur un CD avec un logiciel type CDBurnerXP, chez un ami.
Démarres sur le CD en changeant l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Laisse le test tourner pendant 40 minutes environ, le logiciel te dira si tu as des erreurs sur ta RAM.
0

0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Ce logiciel ne s'installe pas. Il se lance depuis un CD. Mais il faut un logiciel de gravure adapté, type NERO.
Télécharges CDBurnerXP ici, il est gratuit et en français : /telecharger/telecharger-188-cdburnerxp.
Installe-le et lance-le.
Choisis GRAVER UNE IMAGE ISO.
Ensuite, il faut changer l'ordre de démarrage du BIOS pour démarrer depuis le CD-ROM : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Memtest se lance tout seul. Il tourne en boucle sans s'arrêter.
Tu le laisses tourner pendant quarante minutes environ et tu regardes si tu as des erreurs sur ta RAM (lignes rouges, en général).

Si tu as des erreurs, il y a un problème au niveau de l'une de tes barrettes.
Il faut alors les tester une par une.
Soit l'une des deux est à jeter, soit elles sont incompatibles, ça arrive.
0