Menu demarrer et barre de tache inaccessibles

Résolu/Fermé
fab - 22 avril 2005 à 23:26
 ayour - 9 juin 2010 à 15:00
Bonjour,

j'ai un enorme souci sur mon pc (win xp) :

la barre de tache et le menu démarrer plantent systématiquement deux secondes apres leur démarrage...

En effet, au chargement de windows la barre de taches et le menu demarrer apparaissent, mais après un délai très court ils deviennent inaccessibles :

- ils ne réagissent plus au passage de la souris
- il est impossible de cliquer où que ce soit (un sablier s'affiche)...
- impossible d'ouvrir des programmes ou de basculer entre eux autrement qu'avec Ctrl+Alt+Suppr et Alt+Tab

J'ai essayé de mettre fin au processus explorer.exe et de le relancer : le meme probleme apparait, comme au démarrage de windows, après un délai d'environ deux secondes...

Que faire ? A l'aide !!

Fab
A voir également:

12 réponses

jarod28 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005 3
22 avril 2005 à 23:36
salut c'est arrivé comment ta fai koi comme manip juste avant .
t'as vérifié ac ton anti virus si ta choppé un connerie ou pas ?
1
njakus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 1
16 avril 2009 à 17:49
Bonjour,

J'ai aussi le même problème. En fait c'était quoi la solution? est-ce que c'est un virus?

Merci d'avance

Njakus
1
Salut,

C'est arrivé tout d'un coup, je n'ai rien fait de spécial juste avant...

-> J'ai vérifié la présence de virus avec Avast : aucun n'a été détecté.

-> J'ai essayé de faire une réparation de Windows en bootant sur le cd en choisissant "installer" puis "reparer une version existante" et le pc est toujours exactement dans la meme situation.

J'aimerais ne pas avoir à formater mon disque dur. Je suis ouvert à toute idée qui me permettrait de solutionner ce problème...

Merci,

Fab
0
merci infiement
la barre des taches bloquée et menu démarré inaccéssible
0
bugslt Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005 11
23 avril 2005 à 11:47
salut

va voir la et fait un test

dit moi quoi
http://www.trojaner-info.de/anleitungen/hijackthis/about_blank.html

Bugslt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

LE PROBLEME EST RESOLU !

Merci pour ce conseil, j'ai utilisé Hijackthis et découvert la présence de composants indésirables... Je les ai supprimés en suivant les conseils donnés par l'analyse du fichier Log sur le site www.hijackthis.de/fr

D'autre part SpyBot et Microsoft Antispyware ont détecté et supprimé un certain nombre de spyware.

[en particulier : NewDotNet - Web3000 - GAIN.DashBar - GAIN.Gator]

Après un redémarrage du pc, tout fonctionne à présent.

Fab
0
dauphins28 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
6 janv. 2007 à 01:20
oui jé fait le test mais je comprend pa comment suprimer sé écrit en anglais
0
dauphins28 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
6 janv. 2007 à 01:25
eh jé fé lanalyse , mais je sé pa comment suprimer sé écrit en anglais et moi je comprend rien aider moi svp
0
ET toi tu écris en quoi comme langue ? Je ne comprends rien. C'est pour faire chic ? Prend 2 secondes de plus et le temps d'écrire en français ce sera mieux pour tout le monde ...

Mais ce que j'en dis ...
0
a laid moi j'ai le menu démarré qui es invisible et je peu pas cliké sur propriété car sa marche po
0
Bonjour
J' ai une barre de menu qui apparait au démarrage et que je ne réussi pas à enlever.
merci
0
bonjour sa fait 3 mois que ma barre de démarrage n'est plus visible!!
comment la réinstaller???
0
si vs aver cartes nvidia v choisisser bouton droit ;propriete bureau puis parametre; avance,cliquer sur nView puis moniteur numerique tv a la place analogique. puis ok
0
je pense qu il faut que tu clique sur la barre des taches "clique droit,propriete",et puis tu decoche la casse " masquer automatiquement la barre.......des taches"
-1