Windows Vista: virus??

SaD# Messages postés 102 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes au démarrage de mon ordi. Je vous explique: en fait, après avoir appuyé "power" l'écran ne s'allume pas bien que l'ordi soit en route. L'écran est tout noir, comme si l'unité centrale était éteinte: la lumière de l'écran est orange. Il faut attendre environ 30 secondes pour que l'écran s'allume, et affiche le logo habituel de vista avant le choix des sessions. Cela, n'est pas en soit, tres génant mais je pense avoir un virus car, a chaque connexion, un message de Vista apparait me signalant que le pare-feu windows est désactivé. Cela revient a chaque fois, même après l'avoir activé.

J'ai fait 2 scans avec Ad-Aware et Malewarebyte's mais cela n'a rien donné. Cordialement.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Peut être l'écran ou la carte graphique qui merde ?
0
SaD# Messages postés 102 Statut Membre

Bah oui, mais comment expliquer le problème du pare-feu...
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si ça fait pareil ?
0

Impossible de la démarrer en mode sans échec... J'ai essayé et appuyé sur F8 pendant tout le démarrage mais sachant que l'écran est noir.... Enfin, cela n'a fait aucun changement...
0
Utilisateur anonyme

Tu es resté appuyé sur F8 ?

Il faut tapoter rapidement jusqu'à l'apparition du menu en général.
0

Non par appuyé je veux dire de légères pressions rapides.
0
Utilisateur anonyme

Donc ton problème est certainement matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut etre, mais l'ordinateur est neuf, enfin pratiquement, il a été acheté au printemps 2008. Une possible cause, c'est que j'ai souvent a me servir du bouton "reboot" car mozilla plante assez souvent, pratiquement a chaque utilisation: l'accés a internet et uniquement possible apres le redémarrage et sachant que l'ordi ne répond plus. C'est du bon matériel sinon, enfin, un bon pc quoi.
0

Tu vois pas de quoi ça pourrait venir a part d'une cause matérielle? Aucun cas semblable??
0
Utilisateur anonyme

Quand tu dis "la lumière de l'écran est orange" c'est le voyant ou l'écran qui est orange ?

As tu essayé de réinstaller ?
0

C'est le voyant qui est orange. Comme si l'unité centrale était éteinte et l'écran allumé. Réinstaller??
0
Utilisateur anonyme

Depuis le début je pensais que c'était ton écran qui affichait une image orangée, mais comme c'est que le voyant......
Quel antivirus as tu ?
0

J'ai avast antivirus. J'avais avant Avira, mais celui-ci ne se mettait plus a jour correctement. J'ai donc pris avast.
0
Utilisateur anonyme

OK, bon choix, avec Avast tu peux faire un scan avant le démarrage de Windows.
Donc, fait un clic droit sur l'icône d'Avast dans la barre des tâches, à côté de l'heure, puis choisis " Démarrer Avast! Antivirus".
Laisse faire le scan de la mémoire...
Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre choisis "Planifier un scan au démarrage...."
Clic sur le bouton "Planifier" puis laisse faire. Au redémarrage laisses Avast scanner tout ton disque dur, ne touches pas au clavier.
0

J'ai fait l'analyse. Où sont les résultats du scan??
0
Utilisateur anonyme

Clic droit sur l'icône puis "Visualiseur de journaux avast".
0