Mon ordi ne voit que partiellement mon DD

Fermé
Eric - 6 sept. 2002 à 01:54
 Eric - 6 sept. 2002 à 15:20
Je m'explique... J'ai un duron 1,2 Ghz, une carte mere elitegroup K7S5A et un dd qu je viens d'acheter de 80 Go.
Mon but est de le partitionner et d'y installer win XP. normalement la carte mere supporte ce disque largement...
Cependant, avec fdisk, qd je crée une partition principale, il me dit que le max disponible est 12 Go (et des poussieres). Et si j'utilise le max, impossible de créer une partition etendu par la suite...
Pourtant dans le bios qd je fait "audetect machin..." il voit bien un dd de 80 Go!
Qq saurait il d'ou ca vient??

On m'a dit d'utiliser partition magique. Mais si je branche en slave le dd et que je demarre l'ordi sur un autre disque qui a un système d'exploitation windows qcq, mon nouveau disque n'aparait pas dans le poste de travail.. Est ce qu'avec partition magique il en sera autrement? (je pose la question car je connais pas cette appli)
Si oui, connaissez vous un moyen de se procurer cette appli? En shareware ou gratuitement si c'est gratuit..

merci a tous
A voir également:

3 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
6 sept. 2002 à 04:28
Salut
Pour te procureer Partition Magik en version démo, http://www.powerquest.com par contre, la version démo ne va pas te permettre d'appliquer les changement, mais tu pourras au moins voir si ton disque est vu en 80 Go.
Tu peux aussi essayer de démarrer sur un autre OS avec ton DD de 80Go comme maître sur la nappe secondaire, pour voir si XP ou 2000 le voit bien.
La dernière solution que j'ai a te proposer, c'est de dl les disquettes de boot d'XP et de booter avec ton 80Go en maître sur la nappe primaire sous XP pour voir si ça marche.
Voilà mes idées. Bon courage !

Tabou Junior
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
6 sept. 2002 à 05:48
Quelle est la version de FDISK utilisée ? La version Win98 à un bug qui l'empêche de détecter correctement les DD de plus de 64 Go. Essayer avec le FDISK de WinME. Ou directement avec le CD-ROM de WinXP.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2002 à 11:11
essaye avec FreeFDisk

sinon, inutile de la mettre en slave, essaye de te dégoter les deux disquettes de partition magic et boote dessus (laisse la deuxième accessible en écriture sinon tu reçois une erreur)

Vas y franco, elle parle d'elle même cette appli, c'est archi intuitif.

et puis, si c'est seulement pour une utilisation, euh, comment dire...

plaiiiiiineuh, maaaaa plaiiiiiineuh,
plaineuh mon immennnseuh plaiiiiiiiiineuh....

hein...

j'ai toujours rêvé de prendre pour mes vacances un billet first class dans le trans-sibérien...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Effectivement, c'etait avec une disquette e boot de win 98 que je faisait mon fdisk.
Reste plus qu'a trouver les 2 disquettes et le tour sera jouer!
Merci
0