Menu msn

luse -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows xp familial, je n'arrive pas à retrouver la fonction "menu" dansla fenetre qui s'ouvre dans windows live messenger. la fenetre n'a pas autre chose que : fichiers, actions et outils: il y a quelque temps, il y avait une petite icone et le volet menu . Plus rien, je voudrais pouvoir modifier la taille de cette fenetre et trouver une fenetre ou je peux envoyer un messsage en différé, puis également personnaliser ma page de discussion. Depuis que j'ai la nouvelle version "live" je galère totalement!
Merçi de votre aide
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tu aurais du posté ton message sur la plateforme MESSAGERIE CHAT de CCM,
toi tu as posté sur WINDOWS ...

guide de ccm
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/

moi je te propose la restauration systeme ou
la reparation: tu vas dans ajout et suppressions de programmes,
tu le selectionnes et valides REPARER
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Version WLM 2009
Envoyer un message en différé
>Action>Message instantané
>Clic sur le contact désiré >OK
Si le contact n'est pas en ligne,tu as tous les renseignements pour envoyer un message en différé
Modifier la fenêtre de WLM
toujours la même chose,soit réduire ,soit jouer avec <->
Personnaliser
En bas de ta fenêtre de message instantané tu as :emoticones,couleur et taille de la police ,fonds
D'autre part si tu amènes ton curseur dans le coin droit supérieur de la fenêtre ,une petite icône apparait et te permet de modifier ton décor
@+

0
luse

Bonjour transat,

Merçi de m'avoir répondu si vite mais vois-tu, je ne peux pas faire ce que tu me dis car lorsque je fais "actions", message instantané, une fen^tre s'ouvre sur la gauche de mon écran ou il est marqué: "Désolé aucun de vos contacts n'est en ligne!", et "Réessayer ultérieurement". Donc, comment m'y prendre pour contacter quelqu'un, je ne peux rien faire, ni en instantané, ni en différé! D'autre part, sur la première fenêtre qui s'ouvre lorsque je clic sur "ouvrir" de MSN, et bien il n'y a plus comme tu dis, en bas , ni les émoticones, ni couleur et taille de la police etc...C'est cette première fenêtre que je voudrais remettre "en état" . Désolée pour mon inaptitude a faire certaines manipulations mais, parfois, j'ai beau réfléchir, je ne comprend pas.

A bientot , j'espère!
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Re désolé car je ne vois pas d'où peut venir ta panne de wlm 2009
Tu pourrais peut-être essayer de le désinstaller et de le réinstaller sur le site officiel.
As -tu essayé ce que te propose gizzmo ?
Ps pour info https://www.cjoint.com/?kfqsq4AYUC
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c est quoi precisement la fonction que tu recherches ?
elle fait quoi ?

j ai testé wlm 9 et la disposition avait un peu change.

la taille de la fenetre de discution est reduite sur wlm 9 :(

salut transat ;)
0

Salut gizzmo
la taille de la fenêtre de discussion ( là où l'on écrit et là où se trouvent les messages envoyés) est la même avec la version 2009 et la version précédente.
Tu as entièrement raison en ce qui concerne les manips à faire.Il faut un temps d'adaptation par rapport à l'ancienne version
Il se peut qu'il y est une différence car je me suis contenté de faire la mise à jour de l'ancienne version au lieu d'installer 2009.Cela s'est passé sans histoire et je n'ai aucun problème .J'ai peut-être eu de la chance car il semble que pas mal de gens ont des problèmes avec 2009
@+

0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c est confus en effet wlm 9 et c est reconnu.
je pense que si windows est en bon etat, a jour, le registre propre, defragmenté,
le parefeu "verifié" etc
on passe ccleaner avant et sa fonction REGISTRE
et tout s installe correctement si on le telecharge a une bonne adresse.

https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
update checker je le trouve super.je ne rate aucune mise a jour avec lui.

https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
java peut etre a verifier ?

;)
0

Re
je pense que si windows est en bon etat, a jour, le registre propre, defragmenté,
le parefeu "verifié" etc
on passe ccleaner avant et sa fonction REGISTRE
et tout s installe correctement si on le telecharge a une bonne adresse.

Entièrement d'accord avec toi

bon fin de journée
0
luse

Gizzmo,

Je dois te préciser que j'ai fais reformater mon pc, il y a seulement une huitaine de jours, par conséquent, je pense que tout est "clean", j'ai dû petit à petit remettre des programmes qui ont été perdus, donc, peut-être que cela change "la donne" concernant ce que tu me dis ( en fait, je pense que je "repars à zéro), j'ai l'impression que tout ce qui se passe en moment n'est dû qu' à de mauvais paramètres de ma part; il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert le monde de l'informatique et je me débrouille comme je peux et ce bien souvent grace à CCM.
A plus
0
Utilisateur anonyme

transat et gizzmo stp ;)

ben on est là.

on sait tout faire, si on peut t aider ....

inscris toi sur le site si tu veux.
il est plus souple a utiliser ;)
0
luse

Gizzmo,
Tu me demandes de m'inscrire sur le site, donnes moi plus d'infos pour cela, je suis inscrite sur "comment ça marche" est-cela dont tu veux parler? tu sais, je ne suis pas habituée pour les discussions en direct, peut-être faudra-t-il m'aider pour me dire comment faire si c'est de cela que tu veux parler.
A plus
0
Utilisateur anonyme

oui de t inscrire sur ce site ccm
http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
(ici inscription.une fois inscrit on va dans sa messagerie pour valider son inscription
et directement tu rentres sur ton compte)
;)

en ce moment tu n es pas inscrite, tu postes tes messages en "anonyme"

tu n auras plus de pub, et acces a d autres rubriques.
0
luse

Ca y est, Gizzmo (et transat), je me suis inscrite, mais mon pseudo a légèrement changé, maintenant c'est LUSEOL
0
Utilisateur anonyme

c est plus souple, tu ne trouves pas ?
en tant que membre.
0
luse

J'ai oublié de te demander ce que cela change au niveau des contacts!
0
Utilisateur anonyme

comment cela?

la tu debutes en tant que membre.

pour info:
tu disposes maintenant d une messagerie privée/en haut a droite/
la ne diffuses a personne aucun renseignement, c est une messagerie privée
pour echanger des infos informatiques et amicales.point barre ;))

;)
il y a le café des membres si ca te dit

pas de pub en tant que membre.

le guide
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/

si tu as un probleme d ordi, de virus tu es inscrite sur un bon site.

0
luse Messages postés 20 Statut Membre

Merçi, Gizzmo, je vois que tu suis, pour moi, cela est une première!, je n'ai pas encore tout bien "pigé", mais je vais y arriver et je crois que je peux compter sur ton aide. J'espère ne pas être trop "lourde" par moment! Mais malheureusement ce soir, je suis obligée de "décrocher" je pourrais me connecter demain soir vers les 18h 30 pas avant! Bonne soirée à toi!
A plus
0
luse Messages postés 20 Statut Membre

Mon problème concernat thunderbird est résolu
0
Utilisateur anonyme

bonsoir

et c etait quoi ?

;)
0
luse > Utilisateur anonyme

Bonsoir Gizzmo,

Il y a eu de ma part, une mauvaise installation de thunderbird, des paramètres qui n'étaient pas très justes et cela "interferait avec MSN que j'ai du reparamétrer également. Si tu peux, regardes ce qu'à répondu Tchenko à ce sujet, son aide m'a été très efficace.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonsoir,

outils = menu et clic droit sur contact tu trouve message différer
0