Je veux du son

kel -  
kel46 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai tout essayé, tout ce qu'il y avait écrit dans les formus etc mais le son de mon ordinateur portable (panasonic Cf-T2) ne marche toujours pas! Svp aidez moi!!!! merci

19 réponses

tnva

bonjour tu as voulu formater ou ca t est arrive d un seul coup
0
kel

ça met arriver d'un seul coup j'ai pas vraiment compris pourquoi...
0
kel

ALO..... svp....
0
tnva

il faut que tu restaure ton pc si tu ne sait pas le faire je reviendrais a 20h30 pour t expliquer
0
kel

en faite je suis un boulet lol j'ai mes deux ordis qui ne marchent pas du coup je confond les deux... en faite celui la je l'ai formaté et reinstallé windows xp dessus... L'autre en faite j'ai le même problème et du coup j'ia pensé que re-installé windows réparerai mon problème mais non.. alors du coup dans les deux cas je n'ai pas de point de restauration...
NB: j'ai pas de son sur mes deux ordi et les deux cartes sons sont des realteck et sur l'ordi portable (panasonic cf-t2)quand j'installe le driver realteck l'ordi plante et en mode sans échec l'installation fonctione mais impossible de faire redémarer l'ordi, j'ai téléchargé vinyl et depuis le périphérique et reconnu mais tjs pas de son...
J'espere ne pas être trop confus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tnva

sib tu as forate avec un cd tu devais avoir un cd avec tous les drivers
0
kel

sur le premier ordi j'ai formaté sans cd et puis j'ai installé windows, j'ai acheté l'ordi d'occasion et en plus il a pas lecteur de cd interne(donc pas de cd fourni) j'ai du acheté un lecteur cd externe pr installer windows. Sur l'autre j'ai le cd avec les drivers que j'ai tous ré installés . Pour l'autre j'ai instalé les drivers via le gestionnaire de périphérique....
0
tnva

celui que tu as installer avec le cd tout les drivers c est pas un portable
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Un à la fois, sinon n va tout mélanger. Déjà que tout ce que tu racontes c'est surement clair dans ton esprit, pas pour ceux qui te lisent.
Sur l'autre j'ai le cd avec les drivers que j'ai tous ré installés . Pour l'autre j'ai instalé les drivers via le gestionnaire de périphérique

D'abord, ton portable Panasonic.
Plus de son, c'est bien ça ?
D'après Panasonic, la carte son est une Sigmatel 9751 - Ac'97 Le pilote ne doit pas être très difficile à trouver.
Et non une Realtek.
Voir http://www.toughbook.eu/media/cft2_frz_final.pdf page 2.
0
kel

Oui désolé.. Je vais essayer de trouver un driver(pour le panasonic), merci! Je suppose que pour le deuxième ordinateur il faut que j'enlève le boitier et que je regarde le nom sur la carte son ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Non, lol.
Ça ne servirait à rien, la carte son étant intégrée à un processeur de la carte-mère et donc impossible à voir physiquement.

Indique seulement la marque et le modèle de ton PC, ou de ta carte-mère si ce n'est pas un PC de marque..
0
kel46 Messages postés 5 Statut Membre

Je suis pas une flèche en informatique...
La carte mère est : MSI K8T Neo2-F v2.0(MS-7094)
J'ai réussi à trouver un driver pour la carte son du panasonic mais lors de mon installation il me dit que "le compatible Sigmatel de cet ordinateur n'est pas reconnu par windows"... grr
0

Sur le site Panasonic https://pc-dl.panasonic.co.jp/dl/

Je recherche pour ta carte-mère
0

Et voilà ! Tous les pilotes de ta carte-mère sont ici http://fr.msi.com/assistance/t%C3%A9l%C3%A9chargez-les-drivers

Tu tapes K8T Neo2-F dans la case Type3.Search +GO et ça t'amènera à
http://download1.msi.com/files/downloads/dvr_exe/Realtek_AC97_MB.zip

Cette fois c'est bien du Realtek et tu peux aussi utiliser ce pilote http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/WDM_A406.exe qui a l'avantage d'être un exécutable
0

Pour la suite on verra demain.

Bonne nuit.
0

Merci pour les liens.
Alorspour le panasonic, drivers bien téléchargés cependant il faut spécifier le dossier dans lequel le driver doit être extrait. Auriez-vous une idée?
Je n'ai pas encore eu le temps pour le deuxième ordinateur d'installer les drivers, je le fait toute à l'heure et je vous tiens au courant.
Merci encore
0
kel

Merci pour les liens, je les ai tous téléchargé.
Pour le panasonic, lors de l'installation il faut spécifier le dossier dans lequel les fichiers vont être extraits, auriez-vous une idée de l'emplacement?
Pour le deuxième ordinateur je suis en train d'installer les drivers, je vous tiens au courant... Merci encore!
0

L'emplacement vers lequel est dirigé le fichier téléchargé n'a aucune importance en lui-même. Le tout est de s'en souvenir pour savoir où se diriger par la suite quand on veut l'installer. Pour cette raison on choisit généralement le Bureau.
0

En faite ce n'est pas un dossier zip ou rar qui me demande d'extraire ces fichiers mais un exécutable... C'est-à-dire qu'il ne met pas lui-même les fichiers où il devrait être pour que le driver fonctionne (enfin je suppose puisque ça ne fonctionne toujours pas....) et je sais pas du tout où il faudrait que je les mettes...
0

En faite j'ai réussi à installer le driver via le gestionnaire d'installation de nouveau périphérique windows en lui indiquant le dossier où il y a les fichiers et tadam : toujours pas de son.... mais le périphérique est reconnu... En gros je suis au meme point qu'au début : périphérique reconnu, drivers installés, mixeur en marche (non j'ai pas oublié de décocher la case 'mute' lol) mais aucun son ne sort des haut parleurs de l'ordinateur portable (Panasonic CF-T2) ni d'écouteurs branchés sur la prise jack...
D'autres idées?....
0

Alo..?
0