La vraie transportabilité possible?

Rosaire -  
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur ultraportable MSI Wind Notebook U100 doté d'un processeur Intel Atom avec Windows XP édition familiale. Mais ça n'a pas d'importance ici. Je me demande si il existe un téléphone que je pourrais brancher à mon ordinateur de manière à avoir n'importe où accès à Internet. Sinon, une clef usb avec modem intégré ou je ne sais quoi.

C'est que je me promène souvent de Tadoussac à Natashquan et rendu vers la Basse Côte-Nord, le haute vitesse n'existe pas... Ce serait très utile dans mon job.

2 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

"Mais ça n'a pas d'importance ici. Je me demande si il existe un téléphone que je pourrais brancher à mon ordinateur de manière à avoir n'importe où accès à Internet. Sinon, une clef usb avec modem intégré ou je ne sais quoi."

Ça n'existe pas. Je suppose que ton portable a la WIFI, il faut alors aller dans les lieux publics avec WIFI (gares, par exemple). Même là, je ne crois pas que tu puisses téléphoner. Avec les périphériques de type 3G+, tu peux accéder à Internet et à tes e-mails n'importe où, comme tu utilises ton téléphone portable, mais il faut payer un supplément assez cher chez ton opérateur pour avoir cette possibilité.

A+
0
Rosaire

Oui, il y a bien le wifi mais je parle de voyages à quelques trois, quatre heures de la petite ville la plus proche, au pays de Gilles Vigneault et des Innus. Aucune connexion Internet à haute vitesse par là, encore moins sans fil. Wifi? J'ai bien de quoi recevoir les ondes mais ça prend toujours un émetteur pas trop loin...

Merci quand-même...
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Comme je te l'ai dit, tu peux avoir Internet avec une clé de type 3G+ par l'intermédiaire de ton opérateur. Tu pourrais ainsi pouvoir aller à Internet et consulter tes e-mails n'importe où moyennant un surplus dans ton abonnement. Comment les choses se passent au pays de Gilles Vigneault? Je n'en ai aucune idée. Je m'en excuse.

A+
0