64 bits pour processeur intel?

Obare Messages postés 41 Statut Membre -  
Sensiseb18 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais installer la version windows 7 pro officielle que j'ai gratuitement grâce a un partenariat avec Microsoft sur un ordinateur portable ayant un processeur intel core 2 duo T5250 a 1.50Ghz.
Est ce que ce système d'exploitation tournerait correctement sur mon ordinateur?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Sensiseb18 Messages postés 104 Statut Membre 8

Salut,
Logiquement oui, si tu as 2Go de ram (ddr2 pc6300 j'imagine), ca devrait être travaillable.
Petite question quand même: pour quelle(s) raison(s) prefères-tu la distribution x64 à la distribution x86?
A savoir: le principal interêt c'est la possibilité d'utiliser (de gerer) 4go de ram et plus.
0
Obare Messages postés 41 Statut Membre

Je n'ai aucune préférence, j'ai le choix en effet de télécharger sur le site soit la version 64 soit la version 86, mais ayant un pc portable a 2GO de ram je penses que la 86 serait superflux voir inutile...
0
Sensiseb18 Messages postés 104 Statut Membre 8

x86 = 32bit (courant)
x64 = 64bit
un système 64 bits tel que win vista x64 ou win 7 x64 est pourvu d'un émulateur 32 bit, mais ce dernier est encore loin de fonctionner pour toutes les applications 32bit... (à l'heure actuelle, 95% des applications/logiciels/jeux sont compilés en 32bit)
il faut aussi noté que tous les drivers n'existent pas pour un système 64bit (surtout pour materiel "noname" et ancien)
et comme je t disais au premier post: si tu n'a pas a gerer 4go de ram (ou plus), tu devrais opter pour la solution x86 (32bit)
0