Pc ne demarrre plus

poupee -  
marion71400 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai problème avec mon pc.

Hier j'ai tenté d'installer Kaspersky sur l'ordi, mais la barre qui indique l'état de l'installation est resté vide et le pc c'est bloquer (complètement figé, impossible de bouger la souris, CTRL + ALT + SUPP n'avaient aucun effet), je l'ai donc éteint puis rallumer.
Au rallumage après la fenêtre de chargement XP, l'écran devient bleu et me dit :
"un problème à été détecter et windows c'est arrêté afin de prévenir tout dommage a votre ordinateur.
Assurez-vous que tout logiciel est installé correctement. Si le problème persiste supprimer tout logiciel nouvellement installé [ect]"

J'ai donc démarrer le PC en mode sans échec et tenté de supprimé kaspersky, mais voila kaspersky n'a même pas été installé et ne figure pas dans la liste des programmes. J'ai donc fais 1 restauration system mais le problème persiste!!

Help!!!

(merci à tous)
A voir également:

3 réponses

marion71400 Messages postés 36 Statut Membre 2

il y a eu un bug. cest surement parce que tu la couper pdn que sa installai un logiciel. ou alor il y avai un virus
0
poupee

Alors j'ais plus d'infos:

le fichier qui cause le souci est nommé savrt.syst.
c'est un fichier lié a un antivirus que j'avais telechargé en 2005 sur internet.
lors que je clique dessus un message s'affiche :

"vous essayez d'ouvrir un fichier system. [ect] Leur modification risque d'endommager votre system.
Est ce que je le supprime quand meme?

Configuration : WIN XP familliale
Packard bell
Amd athlon 64
0
marion71400 Messages postés 36 Statut Membre 2

je ne sais pas. mais je te conseille l'antivirus avast, il est gratuit et très efficace
0