Pc qui ram

ninon95 Messages postés 202 Statut Membre -  
 Joël -
Bonjour,
Alors voila, j'ai un problème avec mon pc portable. Il est très lent alors que j'ai supprimé tout les jeux, ou fichiers inutiles, il ne me reste plus que les logiciels de base. J'ai effectué un scan antivirus (mode sans echec compris) et un nettoyage avec Ccleaner qui n'ont rien donné. Donc voila je cherche vos conseils pour comprendre et résoudre ce problème.

Merci d'avance,
ninon
A voir également:

15 réponses

anthony300 Messages postés 276 Statut Membre 9

il faut rajouter des ram quand tu veut accelrer ton pc c'est la premiere chose a fair
1
marion71400 Messages postés 36 Statut Membre 2

peut etre que cest la vitesse de ton ordinateur. ou la box. cest quoi ton ordinateur?
0
ninon95 Messages postés 202 Statut Membre 3

Pendant longtemps il a fonctionné correctement, j'ai commencé a mettre des jeux puis il n'a pas vraiment supporter alors je les ai retiré et sa n'a pas arranger les choses, il a continué a ramer alors qu'a l'achat tout était bien. J'ai un fujitsu computers siemens (pc portable).
0

Bonsoir,

je sais qu' il faut ajouter des rams pour l'accellerer mais je pense qu'il aurait besoin d'un nettoyage car on m'a dit qu'il peut rester des morceaux de prog mal desinstaller et cel peut rallentir le pc surtout qu'il fonctionnait bien et maintenant même pour ouvrir mes docs c'est tout une affaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tnva

bonsoir tu as fais un nettoyage avec c cleanner mais a tu reparer les erreurs
0

Bonjour,

oui j'ai fais un nettoyage avec c cleaner et réparer les erreurs, un scan en mode sans echec, cela a peut-être arranger les choses mais légérement...
0
tnva

tu as defragmente ton dd
0

oui mais comme il ne fonctionnait pas à partir de windows je l'ai fais par CMD
0
joël

Bonjour,
J'ai exacetment le même problème avec mon fujitsu siemens.
J'ai fait les même procédures que ninon95 sans succés...
Sauf en mode sans echec.
De plus j'ai des constante mise a jour qui prènent plusieurs jours a s'instaler et qui ralentisent le Pc énormément...
Je sais que c'est un vieu sujet mais j'aimerais que vous m'aidiez.
Merci.
0
malass Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,
Tu peux essayer de supprimer des programmes au lancement de windows pour que ton pc ram moins.
Sous vista : démarrer => exécuter => tape "msconfig" => onglet démarrage et supprime les programmes que tu ne veux pas lancer au démarrage de vista.
Je pense que ton pc ramera moins !
0
azetec

bonjour
supprimer,supprimer, c'est beau si ça fonctionne après
puisque tu as vista ouvre windows défender
choisi OUTILS
choisi EXPLORATEUR DE LOGICIEL
tu auras la liste de tous les programmes qui démarrent avec win
tu peux tout simplement les désactiver du démarrage en
en cliquant dessus et en bas à droite clic sur désactiver
valide oui ou ok si c'est demander
ça ne désinstalle pas le programme ,cela lui interdit de démarrer quand tu allumes ton pc
et pour gagner vos si précieuses secondes au démarrage il n'y a rien de plus simple et surtout
de plus sur pour la stabilité du système
salut
0
joël

Bonjour malass et merci, mais...
Je l'ai déjà fait, sa à légerment aranger les choses mais très peut...
Je suis sur XP je pence que c'est la ram mais je n'en suis pas sûr.
J'aimerais la changer pour passer de 512 mo à 1 Go mais je suis pas trop certain que ça fonctionera. Surtous que j'avais un vieu PC sous windows 2000 qui ramais beaucoup moin avec beaucoup plus de programes.
Je suis perdu...
0
malass Messages postés 14 Statut Membre

Tu peux également supprimer tous les programmes que tu ne te sert pas, ou fais un scan de ton pc, utilise l'antivirus ou spybot.
0
joël

Déjà fait ...
Je devrais le changer...
Merci beaucoup de ton aide.
Bonne continuation.
0
anthony300 Messages postés 276 Statut Membre 9

mais des RAM tu verra la différence les RAM c'est la mémoire vive tu rajoute 2go tu verra la différence des son allumage il s'allumera plus vite les fenêtre apparetron plus vite

si ton ordinateur a moin de 5ans c du ddr2 tu peut en trouver dans les espace culturel de e.Leclerc ou des magasin d'informatique
0
Joël

Merci de vos réponses mais .. j'ai pris un Macintosh 4G de mémoire , quadri coeur de 3.44 GHZ chacun etc.. 45 secondes pour l'allumage et 4 pour l'éteindre .
La solution est bien trouver =)
Je le recommande fortement!
Merci de vos réponses.
0