LOGICIELS TEST

cnopix -  
 cnopix -
Bonjour a tous,

voila simple question, juste savoir ce que pense les internautes.

pour un test complet de machine, ram, cpu, VGA, HDD...

quel logiciel sont les plus radicales pour desseller une erreurs?

perso j'utilise:

RAM: MEMTEST
CPU: OCCT
VGA: 3D MARK
HDD: HDD regenerator et HDTune

mais j'aimerais savoir si avec ces logiciels je suis sur de savoir si ma machine et stable :D

merci d'avance

cnopix
A voir également:

6 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Moi j'utilise >>

CPU >> OCCT

GPU , ram , carte mere ......>> Ntune (Nvidia+chipset Nforce)
0
cnopix

Je n'avais jamais tester ntune, je vais regarder mais au niveau carte ati ou autres tu utilises quel logiciels?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

justement j'ai jamais tester de carte Ati ...... pour Ntune tu ne pourras utiliser le test de stabilité que si ta carte mere dispose d'une chipset nforce !

j'utilise pas d'autre l'ogitiel car Ntune et vraiment bien le test de stabilliter peut etre prolonger jusqu'à 48h , et il peut aussi te donner la fréquence maximum que t'es composent peuvent atteindre (overclocking) comme FSB Max du processeur , fréquence du Bus PCIe X16 et de la mémoire aussi bref moi je vois pour quoi je chercherais plus loin XD
0
cnopix

effectivement:) maintenant c'est au cas ou tu devrais tester de l'ati que je te demandais :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah la je sais pas ........ mais OCCT sert aussi pour tester la stabilité du GPU non ?
0
cnopix

oui occt test aussi le GPU et je pense qu'il fais même un memtest mais je n'ai jamais tester le memtest par contre j'ai tester le GPU mais je ne suis pas convaincu, je ne vois pas ma carte "travailler" comme un 3d mark par exemple maintenant c'est peut etre moi :p
0