Windows 7 x64

Proxymède -  
 Poil -
Bonjour,

Mon école me permet d'avoir accès gratuitement à des programmes Microsoft. Windows 7 est disponible sur cette plate-forme de téléchargement en version x64 ou x86.
Mon processeur code en 32 bits (je crois, 2 processeurs T2300 1,66 GHz)

Est-ce qu'installer windows x64 ou x86 sur mon ordi est :
-tout à fait possible
-compatible mais...
-impossible

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

Mon ordinateur peut-il exécuter une version 64 bits de Windows ?

Pour exécuter une version 64 bits de Windows, votre ordinateur doit être équipé d'un processeur 64 bits. Pour tirer parti de la capacité supplémentaire d'utilisation de la mémoire sur des versions 64 bits de Windows Vista, votre ordinateur doit être équipé d'une mémoire vive d'au moins 4 Go.

De plus, vous devrez vous assurer de disposer de pilotes 64 bits pour votre matériel et que vos programmes s'exécuteront dans un environnement Windows 64 bits. Les pilotes de périphériques 32 bits ne sont pas compatibles avec les ordinateurs exécutant des versions 64 bits de Windows. Si vous essayez d'installer du matériel ne disposant que de pilotes 32 bits, il ne fonctionnera pas correctement sur les versions 64 bits de Windows. En outre, les programmes qui essaient d'installer des pilotes de périphériques 32 bits sur des versions 64 bits de Windows rencontreront des erreurs. Pour plus d'informations sur la mise à jour des pilotes et la résolution de problèmes relatifs aux pilotes de périphériques pour les versions 64 bits de Windows, contactez le fabricant du matériel ou des logiciels.

pour plus d'informations .
https://www.microsoft.com/en-us/windows/

0
Futurx27 Messages postés 338 Statut Membre 13

Il est compatible mais je ne te conseil pas le 64 bit, il faut beaucoup plus de ressources et ton processeur n'est que de 1.66 GHz ! prend la version 32bit
0
Proxymède

Merci de vos réponses.
La version 32 bits n'est pas disponible (sinon je me serais pas trop posé de question :D)
0
Poil

Pour votre gouverne, la version x86 est la version 32 bits ! On l'appelle comme ça parce qu'elle est faite pour des processeurs x86 (ex : 486, Pentium, K6, Athlon,) qui sont des 32 bits.
0