Besoin de conseil pour monter mon PC

Themis01 Messages postés 5 Statut Membre -  
chaos1511 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Je viens ici chercher des conseils avisés après de personnes avisées, car j'ai décidé de monter mon propre ordinateur, pièce par pièce, le tout ayant pour but d'obtenir évidemment une configuration valable, pour notamment une grosse part d'utilisation multimédia (musique essentiellement), ainsi que de certain jeux assez récents (pas trop non plus...), le reste de l'utilisation que j'en ferais reste au plus basique possible (pas de retouche photo, pas de montage 3D, etc.), je recherche donc une config m'offrant un résultant assez polyvalent.

Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :

Carte mère : MSI K9AG Noe2-Digital (60€)
Processeur : socket AM2 ; AMD Athlon 64x2 5600 + V2 2.9Ghz BOX (55€)
Ventirad : Cooler Master Gemin II S (30 €)
Mémoire vive : DDR2 (2x1024 Mo) - PC2-6400 800Mhz (30€)
Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 512Mo (95€)
Carte son : Creative SoundBlaster Audigy ES OEM son 5.1 (20€)
Disque dur : 2x Hitachi 500Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 16Mo 7K500 (80€)
Lecteur CD/DVD : Lecteur Samsung DVD-Rom SH-D163B Black (15€)
Ecran : LCD 22 Pouces
Souris/clavier : Gigabyte GK-KM5000 (souris + clavier) (20€)
Enceintes : Logitech S-200 2.1 (20€)

Je n'ai pas précisé la marque de l'écran, car je ne la connais pas encore, je verrais ce que je pourrais trouver en occasion pour 150€.
Pour le boiter, je ne sais pas non plus, d'autant plus que je ne sais pas si le fait d'acheter un boitier avec une alimentation incluse plutôt qu'une alim à part est une bonne chose ou non, je vise un peu plus de 40€ pour le boitier.
Il faudrait aussi rajouter un lecteur de cartes, mais ça, ça tourne autour de 10/15€, je verrais plus tard, au moment d'acheter.
Le tout ne devant pas dépasser 650€ je crois.
Les prix sont essentiellement tirés du site Internet de la rue Montgallet.

Si vous avez des conseils, des modifications où des ajouts à me proposer, je suis ouvert à toutes les propositions! :D

Merci à tous et bonne journée!
A voir également:

5 réponses

chaos1511 Messages postés 94 Statut Membre 6

salut Themis01,

Ayant monter un pc moi aussi g pris un AMD comme le tiens sauf que moi il fais 2,6 GHZ, personnelement il fonctionne très bien mais j'ai un autre pc avec un proc a 2Ghz dual core de chez intel il est carrement plus puissant !!! et pour les jeux c'est genial sur un ecran 22". Après le AMD je l'utilise un peu pour les jeux la bureautique et je n'est aucun problème depuis que je les acheté, Ensuite il faut voir ton budjet mais je te conseil de mettre un Intel comparé a AMD ils sont plus performants mais après faut changer de carte mère ...

Pour l'ATI je peut pas trop tant dire pck moi je suis NVIDIA ensuite a toi de voir moi sur mon 22" j'ai une 9500GT + le dual core sa lague pas trop sous undercover avec la resolution a fond ...

Par contre aurai tu pas oublier quelque chose Indispensable ? l'alimentation ?

bon hesite pas a me poser des questions @+
0
Themis01 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour tes réponses Chaos1511.
Concernant le processeur, il est difficile de faire un choix, vu que il doit y avoir autant de personnes qui diront "prend Intel c'est mieux" que de "AMD c'est le bien"... D'après tout ce que j'ai vu, AMD m'a plus convaincu, mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour différencier les deux marques parfaitement, j'ai donc choisi tout simplement.

Pour l'alimentation, je ne sais pas si je dois la prendre incluse au boitier, où si il vaut mieux dépenser un peu plus et l'acheter à part...?
0

Pour le proc tu fais comme tu veux, mais ayant un Intel et un AMD je te confirme que le Intel "boost" plus ^^
Pour l'alim sois tu prend un boitier avec une alim comprise ou bien tout a part, moi j'ai essayé une fois boitier + alim pour 29,90 sur Cdiscount le seul petit problème c'est le Bruit en Fonctionnement mais sinon rien a dire.
Je te conseil aussi le Site materiel.net on j'ai déja commander deux fois et j'ai été satisfait de mets commandes, mais après ta carte mère n'est pas sur se site ! enfin c'était juste un conseil.
Pour l'alimentation fais attention, j'ai regarder ta CM et il faut un alim ATX 24+4pins (generalement par default c'est sa dc pas de prob) par ex : https://www.materiel.net/

ou alors un pack complet : https://www.materiel.net/

@+ Chaos1511
0
Themis01 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour les conseils, le site me semble pas trop mal, jvais voir ce que je peux dénicher. :)
C'est vrai qu'en fin de compte, choisir le boitier c'est le plus long, faut aussi trouver une alim' qui fera pas péter le PC... >_<

Merci pour les liens Chaos1511!

Rien d'autre à redire sinon? À ajouter (je ne crois pas qu'il me manque quoique ce soit...)? :D
Et pour l'alimentation, il me faut obligatoirement du 480W minimum?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'alim tu vois mais prendre une 500W comme sa si tu change qq chose par ex carte graphique et que tu mest un model + puissant, tu aura pas besoin de changer l'alim mais sinon 400W c pas mal nn plus, et tinquiete pas le pc va va peter ^^

@+ sinon apparement sa a l'air d'aller
0