Réparation de XP DISQUE DUR NON RECONNU

ANEVERT Messages postés 15 Statut Membre -  
ANEVERT Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Sur un PC portable ACER, j'ai été victime du NTDLR Manquant.
J'ai modifié dans le bios la séquence de boot et j'ai donc voulu réinstallé Windows XP. La première partie se passe correctement jusqu'au moment ou je lui demande la commande "R" de réparation. Il me dit qu'il ne reconnait aucune disque.
J'ai trouvé sur le forum qu'il pourrait s'agir d'un probleme de carte SATA non reconnu par XP.
Je ne sais pas comment trouver les drivers de ma carte ni comment les installer directement
Merci bcp pour votre aide
A voir également:

15 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Hello,

Tu veux vraiment réinstaller ton PC Acer comme d'origine?
0
ANEVERT Messages postés 15 Statut Membre

Oui , je veux surtout recuperer toutes les données du DD en plus
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Tu veux récupérer les données du disque dur interne?
Tu n'y a pas accès en mode sans échec?
Tu as un disque dur externe pour les sauvegarder?
0

Je veux juste reinstaller Xp ( je pense le fichier boot.ini qui manque) et réutiliser mon pc normalement
0

Je te propose deux solutions au choix:

1/ Réinstaller ton pc d'origine, tel que tu l'as eu, (sais tu si tes données sont sur la partition D:/)? (une petite heure)
2/Utiliser une technique pour remettre le fichier Boot.ini. Il te faudra un CD vierge, de quoi le graver et une clé USB "Lambda". (20 minutes).

La méthode 1 peut être la plus simple, elle demande moins de manips (encore que) mias je ne garantie pas que tes fichiers présens sur ton PC seront toujours là.
La méthode 2 est très instructive, tout dépend de comment tu veux gérer le problème...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

bonjour
si tu as NTDLR Manquant.
le système de boot de ton pc n'est pas trouvé ,

regarde ici et vois ce que tu peut faire . sinon si tu n'y arrive pas il te faudra formater hélas .

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-117-le-fichier-ntldr-manque-ou-est-missing.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de soucis, il reboote correctement sur le CD .Pas de soucis pour mes données
0

Tribun, tu t'es pris d'affection pour moi, ce matin? :-p

Anevert, dis moi quelle méthode te branche, la 1, la 2, ou celle de Tribun?
0

On y va pour la 2
Merci d'avance
0

Oh, la deux est celle que je préfère :)

Tu as bien un cd et de quoi le graver: on va créer un cd, puis ensuite on le lancera, à ce moment tu brancheras la clé USB dans lequel on aura misle fichier Boot.ini et on le placera à la racine de C:/ .
Ensuite tu redémarreras ton pc sans le CD en croisant les doigts :)

En deux paragraphes: explication et action.

Explication:

Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.

Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd

A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.

Ensuite on aura accès à ton disque dur (sous "Windows"), je te donnerai de quoi créer le fichier texte Boot.ini et le caleras à sa place.

Action:

Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):

Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .

Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.

Pour paramétrer l'accès au net, si tu es connecté(e) en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur la capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse.

Si t'as une question...
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Question supplémentaire:

Je suppose que tu as un deuxième PC.

Dis moi sous quoi tourne le PC qui bug : Windows XP familial ou pro?
L'autre PC qui fonctionne tourne sous quoi?
0

J'ai XP Sur les deux
0

Xp pro ou familial? Sur les deux?

Ce doit être écrit sur l'autocollant de licence sous le pc.
0

XP pro
0

Si c'est XP pro pour les deux, c'est cool.

Pas besoin de chercher le fichier Boot.ini, tu l'as déjà.

En attendant que tu aies gravé le CD, pour gagner du temps:
Tu vas à la racine de C:/ sur le pc "valide", le fichier Boot.ini devrait s'y trouver, tu fais un copier/coller du fichier sur ta clé USB.

Comment ça se déroule de l'autre côté, ça avance?
0

Merci bcp , je suis en cours de telechargement, Boulot oblige ce matin je reprendrai quà midi
a+ et encore merci
Je te tiens au courant ce midi
0

Oki.

@+
0

J'ai decoche les fichiers cachés et je ne trouve pas ce BOOT.INI
0

Tout d'abord as tu essayé de lancer Toutou?
Tu t'es retrouvé sur le Bureau?

Ca te plaît?

Dans les options d'affichage, il faut choisir d'afficher les "fichiers système" si je ne m'abuse.

Au pire sinon, je te refais le fichier.
0

Toutou LINUX est installé sur le portable sans soucis
0

Tu as retrouvé ton Boot.ini?

Sinon tu peux le télécharger ici et le mettre sur ta clé USB?
0

je l'ai retrouvé et installé sur ma clef
0

Est-ce que tu arrives à te repérer sous Toutou Linux, à identifier ton disque dur ( celui qui s'appelle "C:/" sous Windows): Il doit s'appeler Hdda1 ou Hdd2 et être placé sur le bureau.
Pour bien l'identifier tu cliques dessus tu devrais apercevoir des dossiers que tu connais (Program Files, Windows ...)

Branche ta clé USB elle devrait apparaître sur le bureau , clique dessus pour l'explorer.
Fais un "copier" du fichier (Boot.ini) et "colle" le ensuite à la racine de ton disque dur précédemment identifié
Tu dois donc placer ce fichier là ou sont stockés ces dossiers (Program Files, Windows ...):
Attention, Il ne faut pas le mettre dans un dossier.

Redémarre ton pc en enlevant le CD de Toutou en croisant les doigts.
0

Ca ne fonctionne pas mieux mais n'y a t-il pas d'autre fichier à ajouter?
0

J'ai bien le fichier boot.ini , le fichier ntdetect.com mais je n'arrive pas à mettre le fichier ntldr car protégé en écriture
Ca avance et je t'en remercie (Je ne connaissais pas toutou linux)
Au pire j'ai retrouver toutes les photos qui était sur mon disque. Si je n'y arrive pas , je desinstalle et reinstalle
A+
0