Firefox lent sou mac Panther

Fermé
jp29p Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 17:02
jp29p Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 10:55
Bonjour,
je suis 1 newbie sous mac, on vient de me donner un mac G4
je suis curieux d'apprendre ce nouvel environnement, mais là je galère un peu :
je suis sous mac os x 10.3.9 avec Firefox 1.5.0.3
plusieures fois, j'ai téléchargé Firefox 2.2 pour updater (le FF 3.0 ne tourne pas sous panther je crois)
mes constatations : alors que l'installation s'est pétenduement bien passée (dixit le log. d'install),
je suis tjs avec FF 1.5 et ma navigation rame en particulier avec du contenu vidéo (genre you tube, dailymotion...)
je précise que j'ai updater flash player (v.9)
que la navigation est tout aussi lente sous Explorer (pr Mac) et Safari se lance même pas...

Voili, voilà, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 18:14
Bonjour,

Internet Explorer pour Mac OS 10.3 est à oublier complètement. Complètement dépassé.
Il y a eu dans le passé, plusieurs versions de Firefox qui ramaient à mort sous toutes les versions de Mac OS.
Il se peut que ce soient les versions 1.5 ou 2.. je ne sais plus, en tous cas, elles étaient presque inexploitables.

Par contre, Safari , même si certains sites étaient incompatibles avec ce dernier, a toujours parfaitement marché sous Mac OS 10. Vous devriez au moins avoir un surf normal avec Safari. Avec Firefox aussi, selon la version. En fait avec Firefox, c'était surtout le démarrage qui était "hors normes".

Vous devriez faire un bon nettoyage et réparations du disque dur. Voyez cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Pour "nettoyer" avec Onyx, voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5752392-limite-max-de-resolution-change-chaque-jour#1

Cordialement
0
jp29p Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
3 oct. 2009 à 10:55
Merci de votre réponse rapide, je vais suivre les conseils,
en attendant j'ai augmenté la taille du cache pour FF 2.0 (j'ai réussi l'install finalement) et depuis c'est mieux,
même si le moniteur d'activité montre que certaines pages web, au contenu chargé, saturent le processeur à 100%.
reste à voir pour Safari, je continue mon investigation de ce nouvel environnement.
pendant un moment j'ai remis en cause la puissance du processeur et la mémoire vive, respectivement 400 MHz
et 1,25 Go, rien de délirant si c'était un PC.

Amicalement
0