Disque dur endommagé,chkdsk impossible ??

JULIG Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai comme un petit soucis,le pc d'un ami demande de réinstaller une copie du fichier hal.dll jusque la rien d'extraordinaire.

Je tente une réparation avec le cd d'installation de Windows XP ,cela m'indique qu'il est impossible d'exécuter fixmbr,fixmbr /rebuild etc...

Je lance donc un chkdsk mais a 25 % le scandisk se bloque et le pc redémarre.

Je pense que le disque dur est en train de rendre l'âme.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une petite idée ?

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

C'est possible que le disque dur soit en train de battre de l'aile.

En console de reparation, as tu fait la commande suivante pour repérer et réparer les erreurs ?
chkdsk /p /r

Le scan peut etre tres long plus d'une heure....
0
JULIG Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayé avec ces lettres.

Merci de la rapidité
0
Utilisateur anonyme

Dans le pire des cas, si ça ne passe pas avec le /p /r, un formatage bas niveau pourra isoler les bad sectors, mais d'une part, tu perds toutes tes données, et d'autre part, un disque qui commence à avoir des bad sectors, c'est un disque foutu à assez court terme...
0
JULIG Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement j'aurais voulu conserver les données,de plus je viens d'essayé le scandisk mais rien ne fait,
ca bloque a 25% et reboot!
0

Est-ce que le fixboot passe ?

Sinon, extrais ton disque dur pour en sauvegarder les données, et tente une reinstallation après formatage.
Peut etre auras tu un message d'erreur ausii en formatage, ce qui te confirmera que ton disque dur tend à rendre l'ame....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
D'après ce tuto, il faut restaurer le boot.ini, pas utiliser fixmbr : https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu

Pour tester les DD, tu peux utiliser UBCD : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Tuto ici : http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/
0

Impossible d'en faire un cd bootable,de plus je n'arrive pas a savoir la amrque du disque dur le bios toshiba est pourri
0

je pourrai remplacer le boot.ini mai pa de lecteur disquette,j'ai essayé par la console de la recup grace au cd winxp mai impossible!
0

ca me rend fou aidez moi !!
0

0

ca ne marche pas,il faut que j'utilise ultimate bootcd mais impossible de le faire devenir bootable!

je ne peux plus taper la commande DIR on me repond:

une erreur s'est produite lors de l'enumeration du repertoire

je pense qu'il va etre compliqué de le recup
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Ca ne marche pas,il faut que j'utilise ultimate bootcd mais impossible de le faire devenir bootable!
Il faut utiliser un logiciel de gravure type CDBurnerXP et faire GRAVER L'ISO. Pas le graver comme un fichier normal.
Il est déjà bootable, après, il faut changer l'ordre de démarrage dans le BIOS.
0

essaie d'extraire le disque dur pour voir si il est encore lisible de l'exterieur.
0

le fix boot est passé mais j'ai toujours le meme message au demarage!
0

j'ai un boitier mais pour gros disque dur!donc ca ne vas pa
0

c'est vrai pour de l'IDE mais si c'est du Sata du dois pouvoir le connecter quand même.
0

oui c un ide, donc c la merde!
0

si tu tiens à tes données, l'acquisition d'un boitier 2,5 pouces te coutera une quinzaine d'euros....
0
Utilisateur anonyme

Ouaip, je confirme L'UBCD est bootable et bourré de bons softs, mais je continue à craindre qu'il ne soit trop tard...
0