Mail : Un message sur plusieurs comptes

ntico -  
ntico Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

après moultes recherches sur ce merveilleux Forum, et sur l'Aide de mon Macbook, je cherche une solution à mon "petit" soucis de gestion de boites aux lettres/messages; je m'explique :
J'ai trois comptes, liés à trois adresses mail, l'une en XXX@me.com, la deuxième en XXX@XXX.org, et la troisième en contact@XXX.fr
Ces trois adresses mail sont liées à l'adresse "mère" qui est le compte .MAC par défaut.
Quand je reçois un mail, à l'une de ces adresses, automatiquement, je reçois une copie de ce mail sur les deux autres comptes ! C'est un petit peu ennuyeux vous le constaterez ...
J'ai donc, logiquement je pensais, créé des règles dans MAIL en disant que si, sur le compte XXX@me.com par exemple je recevais un message allant vers contact@XXX.fr; alors ce message allait direct à la corbeille.
Malheureusement, j'ai fait un test, et le message est bien allé à la corbeille, mais sans passer par la case contact@XXX.fr ...
Bien évidemment, si j'ai ces comptes, c'est pour pouvoir envoyer un mail avec une de ces adresses, d'autant plus que l'une d'elle me sert d'un point de vue professionnel !

Je vous remercie pour vos retours et bonne journée à toutes et à tous.

Ntico
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, ça se passe de cette façon.
Mon adresse @me.com existante dans Mail est l'adresse principale de MobileMe. Je n'ai pas créer de compte pour les alias MobileMe. Mais je peux quand même, depuis Mail, utiliser l'un des alias MobileMe comme adresse d'expédition. Donc je ne reçois qu'une seule fois les adresses liées au compte MobileMe.

Pour ce qui concerne les autres adresses, laposte, Yahoo, etc..., je les ai renseignées dans le compte MobileMe pour pouvoir les consulter lorsque je suis sur MobileMe.
Lorsque je suis sur mon compte MobileMe par le biais de mon navigateur Web, et que je fais "Consulter le compte xxxx" , ces mails deviennent temporairement présents également dans Mail. Mais ensuite , sur MobileMe, je les transfert dans un dossier créé, nommer par exemple "A lire", ou "A traiter" , et donc , une fois que ces mails sont déplacés dans un dossier prévu pour; immédiatement ceux ci disparaissent de Mail, puisque ne figurant plus dans le compte "Réception" de MobileMe. Vous devriez pouvoir fonctionner également comme ça. - j'espère avoir été suffisamment explicite ;-)

Cordialement
0
ntico Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,

en fait, le fond du problème semble être ailleurs.
Les adresses en .fr et .org ont été "liées", sur le site où je les ai "achetées", au @ du compte MobileMe. C'est là où se trouve mon soucis, à ce lien qui fait que systématiquement je vais recevoir autant de mail que de liens sur MAIL.
Votre solution est intéressante, mais utilisant un IPhone, notamment à des fins professionnelles, elle devient difficile à gérer.
Je vais donc tenter quelques "trucs" ce WE, d'autant plus que démarrant ces jours-ci mon activité professionnelle je ne reçois pas encore trop de mails.

Merci et bon WE à vous.

Ntico.
0