Disque dur inconnus lors d'une install d'XP

zdleks -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai eu un gros bug avec mon xp et donc ma seule solution a été de reinstaller xp mais une fois sur la page ou l'install demande sur quel disque et quelle partition on veu l'installer, mes disques n'apparaissent pas et ds le bios ils apparaiseent bien...
En fait l'ordi arrive a demarrer normalement, et charge meme le pilote graphique de ma cg nvidia et au moment de passer à l'ecran d'acceuil xp ecran noir pdt quelque secondes, un message sur fond bleu apparait pdt moins d'une seconde et l'ordi redemarre... Trés chiant quoi.
Jai essayé le mode sans echec et meme le mode ou il essaye la derniere bonne config connue!
voila merci de vous pencher sur mon cas
++
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si c'est des disques SATA, il faut donner les pilotes à windows, sur CD ou sur disquette (tu peux les intégrer au cd avec nlite
0
zdleks

A noter qu'avant cela, mon ordi est resté allumé toute une nuit et toute la journée la plupart du tps en telechargeant et quen voulant lancer ni'importe quel programme, rien ne se passait c'est en redemarrant que jai constater mon probleme.
Jai qd meme reussi a jouer pdt au moins une heure et aprés voila koi le crash
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Salut,
De quand date ton matériel ?
Ca pourrait être un problème, qu'est ce que vous en pensez ?
0
zdleks

Le dd ou est installé xp est oui peut etre un peu vieu, 4 ans on va dire. jai pas pris la peine non plus de regarder si ct une histoire connectique.
ce que je sais c que ça me l'a jamais fait meme qd je veu reinstaller xp si ils y sont pas c qui ya un souci
Jai surement du choper un virus alors comment on fai avec nlite? Il faut regraver un cd xp avec le pilote dedans recompiler comme il faut(je parle mais je sais pas faire) ou c par la clé usb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Re,
Si tu ne l'as jamais, je te conseille d'ouvrir le boitier de ton ordinateur et de nettoyer le matériel AVEC PRECAUTIONS.
0
zdlekq

ouai ok mais tu vas pas me dire que mes disques ne sont pas reconnus a cause de la pussiere qui ya ds le boitier.
Il doit surement avoir quelque chose à faire autre que de racheter deux disques durs neuf!! Données précieuses en jeu...
non franchement je suis vraiment ds l'impasse, je crois pas que donner ma config servirait à qui que ce soit mais la voila :
P4 3Ghz Intel avec 2Go Ram DDR2 667Mhz CG Nvidia 9600gt + une M-Audio Delta44
Samsung HD de 160 et un autre de 500Go
Seuls le DD de 500, la CG, les 2giga de ram en plus et la carte son ne sont pas d'origine sinon, l'ordi date de 4 ans environ.
Et sa fait trop chier, il doit bien avoir une solution pr faire apparaitre les DD au moment ou on installe l'OS paske je peu meme pas formater, puisqu'il n'y a rien a formater, bref aidez moi si vous plait
0
zdleks

pushim up please jai du taf et mon ordi m'est indispensable
0
zdlekq

oh s'il vous plait pushim up
0

Boote avec un Live-CD Linux ou récupère un autre DD.
0