L'USB 2.0 pas prit en charge par win98se
amoniac
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Amoniac -
Amoniac -
Bonjour à tous
Je possède un PC IBM 2139 E 55 achat juin 1999 avec WIN 98 SE
J’ai installé une carte USB 2.0 Adaptec 3100LP pour brancher un disque dur externe et le modem ADSL
Or, la carte est reconnu par le système mais ne prend pas en compte l’USB 2.0.
J’ai recherché sur Microsoft un ou des pilotes correspondants, mais rien ne m’est proposé ou alors je n’ai pas su faire.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Bien amicalement, merci d’avance
Je possède un PC IBM 2139 E 55 achat juin 1999 avec WIN 98 SE
J’ai installé une carte USB 2.0 Adaptec 3100LP pour brancher un disque dur externe et le modem ADSL
Or, la carte est reconnu par le système mais ne prend pas en compte l’USB 2.0.
J’ai recherché sur Microsoft un ou des pilotes correspondants, mais rien ne m’est proposé ou alors je n’ai pas su faire.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Bien amicalement, merci d’avance
A voir également:
- L'USB 2.0 pas prit en charge par win98se
- Clé usb non détectée - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
8 réponses
Bonsoir,
je voudrais apporter quelques eclaircissements à votre jugement:
Windows 98 SE gere le USB 2.0 a condition d'installer les pilotes de la carte en lui indiquant le chemin sur le CD Rom (il n'y a pas de SETUP.EXE) de la carte PCI USB 2.0. Par contre les peripheriques USB 2.0 sont gourmands en courant et s'ils n'ont pas un'alimentation exterieure, ils risquent de ne pas etre detectés ou fonctionel (exemple, plantages lors des transfers de données, ou coupure de connexion Internet).
Alors ne baissez pas les bras, vous n'avez pas raison d'etre deçu!
je voudrais apporter quelques eclaircissements à votre jugement:
Windows 98 SE gere le USB 2.0 a condition d'installer les pilotes de la carte en lui indiquant le chemin sur le CD Rom (il n'y a pas de SETUP.EXE) de la carte PCI USB 2.0. Par contre les peripheriques USB 2.0 sont gourmands en courant et s'ils n'ont pas un'alimentation exterieure, ils risquent de ne pas etre detectés ou fonctionel (exemple, plantages lors des transfers de données, ou coupure de connexion Internet).
Alors ne baissez pas les bras, vous n'avez pas raison d'etre deçu!
Bonsoir amoniac et tout le groupe
Je confirme ce que dit AXELAY, à savoir que Windows 98 SE gère bien USB 2.0
J'ai équipé ma carte mère d'une carte DUO CONNECT de Adaptec, pour brancher un disque dur externe 80Go. Nickel!
Je dispose aussi avec de FireWire.
C'est, à n'en point douter un problème autre que Win.
Je confirme ce que dit AXELAY, à savoir que Windows 98 SE gère bien USB 2.0
J'ai équipé ma carte mère d'une carte DUO CONNECT de Adaptec, pour brancher un disque dur externe 80Go. Nickel!
Je dispose aussi avec de FireWire.
C'est, à n'en point douter un problème autre que Win.
Ouf!!! Une note d'espoir, mais comment faire ?
AXELAY , je te remercie pour ton info, mais comment dois-je faire pour installer les pilotes de la carte en lui indiquant le chemin sur le CD Rom (il n'y a pas de SETUP.EXE) de la carte PCI USB 2.0.
Les pilotes de la carte sont bien chargés et présent dans le gestionnaire des périphériques.
1 - Faut-il que je les d'insinstallent pour ensuite appliquer ta solution ?
2 - Comment dois-je procéder pour cela ?
AXELAY , je te remercie pour ton info, mais comment dois-je faire pour installer les pilotes de la carte en lui indiquant le chemin sur le CD Rom (il n'y a pas de SETUP.EXE) de la carte PCI USB 2.0.
Les pilotes de la carte sont bien chargés et présent dans le gestionnaire des périphériques.
1 - Faut-il que je les d'insinstallent pour ensuite appliquer ta solution ?
2 - Comment dois-je procéder pour cela ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je m'excuse, je n'ai pas encore bien la pratique des forums et je m'excuse auprès de gienas, qui a installé une carte DUO CONNECT de Adaptec, qui a l'air de fonctionner.
Gienas as-tu rencontré des problémes de blocage par défaut d'alimentation?
Pas le moindre problème, ni à l'installation, ni depuis. Elle fonctionne toujours, deux ans après.
Merci à gienas pour sa réponse rapide.
J'attends celle de AXELAY pour connaîttre la marcha à suivre, étant donné que je suis encore un bleu de 65 ans) mais un bleu qu'en même.
Je vous salut tous et merci encore.
Bientôt, un peu plus accoutumé aux forums, je tiendrais des dicussions plus importantes et apporterais ma contribution sur mes connaissances.
J'attends celle de AXELAY pour connaîttre la marcha à suivre, étant donné que je suis encore un bleu de 65 ans) mais un bleu qu'en même.
Je vous salut tous et merci encore.
Bientôt, un peu plus accoutumé aux forums, je tiendrais des dicussions plus importantes et apporterais ma contribution sur mes connaissances.
amitié