Mon pc redémare tout seul !
Résolu/Fermé
dibhoo051
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
-
1 oct. 2009 à 23:10
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 16:51
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 16:51
A voir également:
- Mon pc redémare tout seul !
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
11 réponses
fiston111
Messages postés
452
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
76
1 oct. 2009 à 23:23
1 oct. 2009 à 23:23
encore un ecran bleu!!! j'adore ce truc ( sauf quand c a moi que cela arrivé) bref... ton processeur n'est certes pas trés chaud, mais peut etre trop pour lui, ouvre la coque de ton pc, et laisse le ouvert en fonctionnement et vois si il se coupe a nouveau car ce probleme viendrait d'un composant qui est souvent trop chaud, le pc donc se coupe pour se mettre en securité et evité qu'il ne grille
dibhoo051
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
1 oct. 2009 à 23:44
1 oct. 2009 à 23:44
j'ai essayer, j'ai ouvert, j'ai souffler un peu, j'ai attendu 5 min et j'ai lancer un jeu (wow) et ça a redémarrer ...
Ce qui est bizarre c'est que ça le fait souvent quand je fait une chose en particulier !
par exemple dés que je vais dans mes document puis fichier reçu ça coupe ! (pas très pratique ^^)
pareil sur facebook quand j'essaye de mettes des photo ça coupe !
il y a des fois aussi ou ça coupe quand je fait rien de spécial, mais ça arrive que je passe ma soirée sur le pc sans que ça coupe !
j'avais également fait un réglage (je ne sais plus trop dans quoi) ou j'avais décocher la case "redémarrer automatiquement", mais au lieu de redémarrer ça bloquais et je ne pouvais plus rien faire !
(au final j'ai redémarrer mon même ^^ )
Ce qui est bizarre c'est que ça le fait souvent quand je fait une chose en particulier !
par exemple dés que je vais dans mes document puis fichier reçu ça coupe ! (pas très pratique ^^)
pareil sur facebook quand j'essaye de mettes des photo ça coupe !
il y a des fois aussi ou ça coupe quand je fait rien de spécial, mais ça arrive que je passe ma soirée sur le pc sans que ça coupe !
j'avais également fait un réglage (je ne sais plus trop dans quoi) ou j'avais décocher la case "redémarrer automatiquement", mais au lieu de redémarrer ça bloquais et je ne pouvais plus rien faire !
(au final j'ai redémarrer mon même ^^ )
fiston111
Messages postés
452
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
76
1 oct. 2009 à 23:47
1 oct. 2009 à 23:47
oué c'est plus problematique sa, tu est sur pc portable ou pc de bureau??? voit sur l'icone de la batterie si ton pc est en performance elevé, si c'est le cas, mets le en usage normal ou bien meme economie d'energire, j'ai fait sa sur mon ancien ordi, sa a tout de suite reglé le pb car mon processeur etait moins sollicité, et redis moi si il se passe un truc ou non
Mike-31
Messages postés
18380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2025
5 125
2 oct. 2009 à 09:55
2 oct. 2009 à 09:55
Salut,
Tu dis que tu as de point d'interrogation jaune,
jette un oeil sur Panneau de configuration/Système/Onglet Matériel/Gestionnaire de périphériques et dis nous si tu as des point d'interrogation et en face de quelle ligne.
Par la même, ta connexion internet est faite par prise Ethernet ou USB
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Tu dis que tu as de point d'interrogation jaune,
jette un oeil sur Panneau de configuration/Système/Onglet Matériel/Gestionnaire de périphériques et dis nous si tu as des point d'interrogation et en face de quelle ligne.
Par la même, ta connexion internet est faite par prise Ethernet ou USB
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dibhoo051
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 17:08
2 oct. 2009 à 17:08
non c'est un pc de bureau donc pas de batterie ^^
dans le gestionnaire de périphériques j'ai un "?" jaune sur "autre périphériques" et quand je clic sur le petit + j'ai périphérique inconnu avec un "!" jaune sur le "?" jaune ^^
et ma connexion internet est faite par prise USB !
dans le gestionnaire de périphériques j'ai un "?" jaune sur "autre périphériques" et quand je clic sur le petit + j'ai périphérique inconnu avec un "!" jaune sur le "?" jaune ^^
et ma connexion internet est faite par prise USB !
tu as mis tout tes pilotes à jour ?
Surtout pilote graphique
http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html
enjoy
Surtout pilote graphique
http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html
enjoy
EGedeon
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 17:20
2 oct. 2009 à 17:20
la dernière fois qu'il fonctionnais.
qua tu fais après
qua tu fais après
dibhoo051
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 18:00
2 oct. 2009 à 18:00
j'ai installer les pilotes a partir de ton site, j'ai fait l'installation manuelle puis "réparer" et ça n'a rien changer !
EGadedeon : il fonctionne toujours, mais lorsque je fait certaines choses il redémarre tout seul !!
ps: il arrive que lorsque qu'il redémarre ou que je l'allume tout simplement ça affiche une fenêtre de rapport d'erreur disant que le système a récupérer une erreur sérieuse !
EGadedeon : il fonctionne toujours, mais lorsque je fait certaines choses il redémarre tout seul !!
ps: il arrive que lorsque qu'il redémarre ou que je l'allume tout simplement ça affiche une fenêtre de rapport d'erreur disant que le système a récupérer une erreur sérieuse !
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 18:07
2 oct. 2009 à 18:07
bonjour
ton pc n est pas a jour aussi/ie6 alors que l on navigue avec ie8
donc t es pas jour ;)
clic sur cette ligne bleue, le reboot est bien expliqué la
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
tu pourras enfin lire le message de cet ecran bleu en desactivant le redemarrage automatique.
donc regardes bien ce lien et ses liens internes.
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
eventuellement ici tres interessant
si tu as avast je te recommande un scan en ligne chez bit defender
https://www.commentcamarche.net/s/scan-en-ligne?section=faq
ton pc n est pas a jour aussi/ie6 alors que l on navigue avec ie8
donc t es pas jour ;)
clic sur cette ligne bleue, le reboot est bien expliqué la
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
tu pourras enfin lire le message de cet ecran bleu en desactivant le redemarrage automatique.
donc regardes bien ce lien et ses liens internes.
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
eventuellement ici tres interessant
si tu as avast je te recommande un scan en ligne chez bit defender
https://www.commentcamarche.net/s/scan-en-ligne?section=faq
dibhoo051
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 18:10
2 oct. 2009 à 18:10
ok merci !
par contre la je doit y aller, je teste tout ça demain et vous tiens au courant !! =)
par contre la je doit y aller, je teste tout ça demain et vous tiens au courant !! =)
dibhoo051
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 16:51
3 oct. 2009 à 16:51
bon alors j'ai tester la mémoire, ça m'affichais 1GO donc pas de probléme a ce niveau la, après j'ai essayer d'installer les drivers, mais ça me mettais un message lors de l'installation disant qu'il y avais quelque chose qui n'étais pas valide et qui me conseillais fortement de quitter l'installation donc impossible d'installer les drivers ... j'ai trouver un logiciel répertoriant 32 drivers a installer que je pouvais dl, mais il faillais payer ...
et j'ai trouver pour finir un logiciel pour upgrade le bios, je l'ai exécuter et la quand je lance mon jeu ça ne redémarre pas !!!
donc apparemment c'est résolu, j'espère que ça ne coupera pas au bout de 5-10 mn de jeu ! ^^
de toute façon si le probléme persiste je vous en ferai part !!
en attend merci beaucoup a vous tous !!!!! =)
et j'ai trouver pour finir un logiciel pour upgrade le bios, je l'ai exécuter et la quand je lance mon jeu ça ne redémarre pas !!!
donc apparemment c'est résolu, j'espère que ça ne coupera pas au bout de 5-10 mn de jeu ! ^^
de toute façon si le probléme persiste je vous en ferai part !!
en attend merci beaucoup a vous tous !!!!! =)