Conseil configuration materiel PC

STAR8863 -  
unrealminmin52 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de choisir la config materiel pour mon futur PC destiné a plusieurs taches:
- Internet
- Bureautique
- Multimedia
- Montage de vidéo DV (peu fréquent)
- Dessin 3D (SolidWorks)

J'ai fais faire un devis sur cette base:
Processeur Intel core 2 duo Q8200
Carte mere ASUS P5KPL-AM
RAM 4Go DDR2
DD 500Go SATA 7200tr
CG ATI Radeon HD4670 1Go
Boitier ATX 480W
Graveur DVD

L'assembleur me monte cette config pour 509euros.
J'envisage de partir plutot sur un processeur E8400.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce choix.
Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

un I5 est meilleure dans ton cas le socket 775 est un peu vieillotte , je pourrais te proposer une config a base de I5 si tu veux !
0
unrealminmin52 Messages postés 142 Statut Membre 4

salut c'est du bon matos tu peut meme mettre un intel core 2 duo 8400 pour quelques euros de plus mais pour se que tu frera sa lautre fera l'afaire par contre la sapphire hd malgrer quelle soit performante et puissante je ne te la conseil pas car elle chauffe enormement qui fait que sa durer de vie est faible est un bruit de ouf je te conseil de prendre une geforce 9800 gt qui est tres bien pour le 3d puissante et moin chere que la sapphire avec une durer de vie plus longue par contre elle fait aussi du bruit mais il y a un ventirad a 40 euro pour la carte vos 94.99 euro sur cdiscount https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-n9800gt-md512/f-10767-n9800gtmd512.html apres a toi de voir :d
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

a ce prix la pour quoi pas Une HD4850 ...... ! mais la HD4670 est aussi performante j'ai du mâle a avaler cette histoire de duré de vie -_-" , mais bon je l'est jamais tester alors je ne saurer te contredire -_-
0

de la hd4670 a la 7890 elle chauffe enormement plusieurs amie me l'on affirmer et j'avais une hd4870 qui chauffer enormement elle aussi 63 degres a la normal et 88 en jouant lol mais a toi de voir je dit juste mon opinion :d pour moi les geforce sont bien malgrer quelle fond un boukan d'enfer
0
STAR8863

Ok, merci pour les réponses rapides.
Quelles avantages avec le socket 1336 des I5 ? différence de prix avec le E8400?
Pour la carte graphique je ne voulais pas monter trop haut en gamme (pas de jeu video), je cherche donc une carte au bon rapport qualité/prix. La 9500GT me semblait moins performante que la HD4670?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

88° pour une carte graphique en plein charge est toute a fait normale , en disent que ça chauffe énormément j'ai imaginais pire ^^
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Pour la HD 4670 pas besoin de voir plus gros vue ton utilisation ! pour ce qui est de la chauffe je ne pense pas qu'elle chauffe tant que ça ! ce sont les HD 48xx qui chauffent! quoi qu'il en soit tu n'a qu'a prendre une HD 4670 avec un autre refroidissement et le problème est réglé ! celle-ci par exemple
https://www.grosbill.com/?id=89920&site=clubic
0

le I5 n'est pas sur le socket 1366 mais sur le 1156 , pour le prix c'est 50 euros plus cher mais très satisfaisant pour le montage video et le reste bref tu ne seras pas déçus ....!

et pour la CG oui une HD4670 est plus puissante qu'une 9500GT ;)
0

88° pour une carte graphique en plein charge est toute a fait normale , en disent que ça chauffe énormément j'ai imaginais pire ^^
0

la 9600gt est tres bien aussi c'est vrai que .....dsl je game pas mal et je ne vois pas trop les prix :d
moi je suis en i7 extreme edition qui ma couter une fortune
2 geforce 9800 gtx plus ne gross
une carte mere azus rampage 2
avec 8gb de ram tout overcloker mais bon c'est pour gamer tranquillement ^^ sa serais a refaire je remetrer moin puisasnt niveau prix bien sur ^^
0