Perte des ports usb disque dure toshiba

FRANCK833 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRANCK833 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai un petit problème avec mon disque dur externe Toshiba !

il a une semaine !!!Tout neuf…

Sur XP les ports usb se coupent après une courte utilisation, comme pour couper, coller un dossier de musique ou autre…mais il ne coupe pas si je lis un film !!!ou écoute de la musique.

Si je travaille avec vista tout se passe bien.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

gigaffeur Messages postés 113 Statut Membre 11

Salutations.

Est-ce que votre XP a bien le SP3? Avez-vous les derniers pilotes du contrôleur USB à jour?
Il se peut qu'un trop gros débit (transfert) rende le système instable (d'où les mises à jour)
Bonne soirée.
0
FRANCK833 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse expresse !!
Et bien pour répondre, mon ordi est bien a jour..Normalement !!
Le sp3 c’est bien le pack 3 si je me trompe..
Et pour le control des ports usb ou puis-je les trouver !
Merci encore.
0
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Il y a plus de chances que celà vienne du contrôleur de ton interface IDE/USB de ton disque dur externe que du PC réellement.

L'avantage avec Vista c'est qu'il corrige les erreurs lors des gros débits, ce qu'XP ne fait pas.

Si le problème persiste essaies de mettre à jour ton contrôleur USB, via ton chipset (mets à jour les pilotes de ta carte mère) comme conseillé par FRANCK833.

Si ça ne règle pas le problème et que cela devient trop gênant, change de boitier pour ton disque dur externe.
0
FRANCK833 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok! merci pour tous c'est bons conseils, je vais eseiller de les trouver tout seul..ce qui est pas gagné.bonne soirée!merci!!!
0