Processeur et carte graphique compatible ?

poki_du_57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, tout le monde.
Voila j'ai un ordi assez récent mais que je voudrait changer petit par petit en commencent par la carte graphique et le processeur, voir peut être une alimentation. Mais je ne s'est pas si ma carte mère est compatible ou si elle va suivre.

Voila ma con figue actuelle.
Pro: phenom/athlon 64 fx dual-core
Carte mère: asrock n68-s compatible avk processeur am3
Carte ram: DDR2 1066/800/667/533 2 fois 2 gb
Carte graphique: nvidia 8400 GS

Je voudrais changer mon processeur, et mettre un AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition .
Comme carte graphique je voudrait mètre une Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition.
Alors je voulait savoir si je peut mètre cet configue pour un moment, en attendent de changé la carte mère.

Merci d'avance!!
A voir également:

32 réponses

poki_du_57

Je crois que j'ai un 20 pouce, et quelle sont les risque que la carte graphique soit bridé par mon porc,mais comme je vais changer de carte mère mère et de proc sa pourra tourner comme une horloge.
J'ai un budget de 900euro pour 900euro des composant je croit que s'est bon non ?
0
poki_du_57

Dsl pour la double question j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

???? avec 900 euros tu pourrais t'offrir un PC d'enfer ?????? pour quoi changer de composent dans ce cas ^^

t'es sûr ? tu les as touts suite , je pourrais te faire une config pour ce prix là si tu veux !
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

je comprends pas pourquoi tu insistes pour changer ta config morceau par morceau, avec les risques que ca comporte
si tu as 900€, comme te dit Nero15, achète un nouveau PC, voir solution 2 message 19, et revends le tien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poki_du_57

Lol mais j aurais pas un meilleur pc si j'achète un nouveau que si je change 4 composant pour 900euro.
Un ordi a 900euro n'a pas les meme perf que se que je veux ?
0
poki_du_57

Je dois vous soulez xd mais voila je peux change tout d'un coup s'il le faut cart gra, cart mère, proc...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Non tu te goure complètement là , qui t'a mis cette idée dans la tête , je vais te proposer une config pour voir ;)
0

0
poki_du_57

A oki tu te panche vers le intel car amd se bc moins cher le 955 et pas chère et il et a 3.20mhz les carte mère amd aussi son moins chère, mais bon intel c'est comme cora et amd c'est carrefour si je me trompe.

Mais si on achète une carte mère a 160 euro elle sera forcement mieux que une a 120
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P 159,99 €
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114,89 €

Idem pr le proce et la ram je voudrai 4gb mais avk au moins 1600mhz

Comprent tu ou je veux en venir je voudrais a pc qui tienne les cout car les jeux et les carte graphique évolut tros vite t'achète une carte 1semaine après tu a na 4 qui sort.

Si tu peux me faire une configue amd pr voir si c'est bien stp ?
0

Le I7 c'est la haute gamme de intel ....... AMD est loin derrière pour l'instant , Alors avec un I7 tu peux être sur de tenir 3ans , et puis questions fréquence tu peux l'overclocker jus-qu'a 3.5 Ghz ou bien plus (il a atteins les 5Ghz ;)) bref touss ça pour te dire que c'est la meilleure solutions pour ton budget ...... tiens voila des test >>

Pour les processeur >> ICI

Pour les carte graphique >> ICI

je te ferais une config AMD plus tard ........... j'ai des truc a faire pour l'instant :D

EDIT: Pour la carte mere c'est la moins cher et l'une des plus fiable marque sur le marcher , il y'a pas de chipset qui surpasse les 1366 connecteur pour le moment sauf celui du I7 (X58) !
@+
0

Re voila , j'ai changer juste la Carte mere / le processeur /les Ram et rajouter un ventirad Zalman !

Carte mère GA-MA790FXT-UD5P, socket AM3, Gigabyte 148 euros

Processeur Phenom II X4 965 183 euros

Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman 63 euos

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go 97 euros

Disque dur Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital 50 euros

Graveur DVD Samsung 18 euros

Carte graphique Radeon HD 4890, PCI-E2.0, 1 Go, Version Toxic, Sapphire 200 euos

Boitier Three Hundred, Antec 51 euros

Alimentation TX650W, 650W, Corsair 80 euros

Total 890 euros !

je précise juste quelle n'est pas plus performante que la config intel !

pour la carte mere , la differance entre celle là et la MA790XT-UD4P , c'est que cette dernier n'a qu'une seul port PCIe alors que l'autre en possède deux (inutile si tu conte pas mettre un corssfire) , et des entrer USB en moins , mais bon questions performance c'est idem , mais il y'a juste quelque chose qui me tracasse c'est que la carte mère supporte les ram 1666Ghz en overclocking mais je ne sais pas si elle vas supporter les 1600Ghz que je ne vois pas trop l'utilité , peut être que tu vas gagner une vitesse qui se mesure par des nano secondes , mais soit sur que tu ne sentiras pas la différence entre des 1333 et les 1600 bref je te souhaite bonne chance pour la suite ;) !
0
poki_du_57

Merci très bonne configue tu lit dans mais pensé sais je que je voulais quoi merci a ++++
0

c'est pas pour te rabaisser le morale mais .... &
0