Image capturée illisible

Résolu
olivier69 -  
 olivier69 -
Bonjour,

Je suis équipé d'un MacBookPro OS 10.5.8
Lorsque j'effectue une capture d'écran (Pomme Shift 4 ou Pomme Shift 3) ; une image est bien enregistrée sur mon bureau mais elle est par contre illisible, brouillée en noir et blanc quand je la visualise (via aperçu).
J'ai peut être un pb de configuration mais je ne vois pas pour l'instant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

Merci de votre aide
:-)
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,
ce n'est pas une vidéo que vous avez essayer de capturer par hasard?
0
olivier69

Non ce n'était pas de la vidéo mais un simple screenshot
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > olivier69

essayer avec l'outils Capture

(taper Capture dans la spotlight)
0
olivier69 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je viens d'essayer avec 'Capture' ; le résultat est le suivant :
J'ai le même souci lorsque je choisis "capturer une sélection" ou bien "capturer l'écran" ; par contre c'est Ok lorsque je choisis "capturer une fenêtre"..(?!)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

étrange tout ça.
Vous êtes sous Snox Leopard ou Leopard?

(ok j'ai eu ma réponse en relisant : 10.5.8)

Donc utilise Onyx, si tu ne l'a pas télécharge le, pour faire une réparation des autorisation du disque (un des entretien basique a faire sur Mac).
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut
TU peux essayer de telecharger onyx puis
dans parmetre,onglet general(par default),choisir dans formats des capture d ecran jpeg (ou autre)
0
olivier69

je suis sous Leopard

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
0

Donc utilise Onyx, si tu ne l'a pas télécharge le, pour faire une réparation des autorisation du disque (un des entretien basique a faire sur Mac).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier69

Yes !
Après installation de Onyx, nettoyage, changement des préférences (jpg plutot que png) et redémarrage ; mes problèmes sont résolus.
Merci pour votre aide précieuse !
0