Windows HC même en mode sans echec

matthieu -  
 matthieu -
Bonjour,

J'ai fait une grosse bourde hier, je voulais utiliser AVS Video Converter, et comme une andouille j'ai été télécharger une clef pour activer le logiciel que j'ai télécharger ici: http://www.thekeys.ws/top.html
Il s'agit d'un fichier .exe [avs video converter 6.3.2.370 [130] (avs video converter 6.3.2.370)].
Je lance l'exe et la c'est le drame, plantage de mon ordinateur immédiat.
Je redémarre, écran bleu.
Je redemarre en mode sans echec - écran bleu avec toujours le même message:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Je sais que j'ai déconné à utiliser ce genre de software sans connaissance informatique, mais si vous pouvez m'aider pour réussir à lancer windows ce serait génial.

Merci
Matthieu
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ben le truc, c'est que sur les sites de cracks, ou de logiciels piratés, t'as très souvent des surprises comme des virus, des chevaux de troie, des spyware, etc... personnellement à ta place je ferais une réinstallation du systeme, mais peut etre que d'autres vont te conseiler des methodes moins bourines
0
matthieu

Oui, je pense que je n'aurais plus confiance en ce genre de site

J'avais peur d'entendre cette solution. J'avoue que j'aimerais bien éviter une solution aussi radicale.
Je n'ai pas vraiment envie de réinstaller tous mes logiciels, refaire les x mises à jours etc...
Quelqu'un aurait-il une autre solution
0
matthieu

Bon un peu de nouveau,

En mode sans échec quand j'ai un écran bleu, l'information d'erreur arrive juste après l'information SPTD.sys et indique PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA

Cependant, j'ai découvert un nouveau mode de lancement que je ne connaissait pas 'Mode débogage' qui permet à Windows de se lancer.
J'ai alors lancer mes différents logiciels de sécurité (en prenant bien soin d'effectuer une mise à jour):
- Analyse Antivir (5 virus/malware trouvé et mis en quarantaine)
- Analyse Spyboot
- Analyse Malwarebytes' anti malware
- Analyse RegCleaner
- Analyse CCleaner
- Analyse Glary

Tout fonctionne correctement (logiciels, internet, ...), par contre lorsque je redémarre je me retrouve confronté au même problème d'écran bleu et je suis obligé de me mettre en mode débogage pour lancer Windows.

Avez vous des idées pour réparer ce problème?
Merci
0