Installation de Windows
Résolu
Kamuro947
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Kamuro947 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kamuro947 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin d'installer Windows tout en conservant Mac sur le même ordinateur car j'ai besoin de tout ça pour mes études. Je viens de télécharger LEGALEMENT windows Vista et j'ai gravé l'iso sur un dvd. Le problème, c'est que lorsque je reboote mon ordinateur, un message d'erreur apparaît comme quoi mon DVD n'est pas bootable donc impossible de lancer l'installation!! Je tiens à préciser que je me sers de BootCamp pour installer Windows.
A voir également:
- Installation de Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
14 réponses
Salut,
Tu as la réponse à ta question : "un message d'erreur apparaît comme quoi mon DVD n'est pas bootable donc impossible de lancer l'installation".
Voici comment faire depuis PC.
Tutoriel trouvé sur le site de SupInfo (en cache dans Google):
"Si, comme moi la première fois, vous rencontrez un problème pour graver un CD de Windows reconnu et exploitable par Bootcamp alors, ce petit tutoriel est fait pour vous !
En premier lieu, on se dit qu’il suffit simplement de graver notre image disque (Windows Seven Public Beta par exemple) en la glissant dans le CD/DVD vierge préalablement inséré (ou de créer un dossier à graver). Ou alors d’y glisser les fichiers que contiennent l’image disque.
Eh bien non ! Pour une fois, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, mais rassurez-vous il existe une solution qui n’est, somme toute, pas plus compliquée que cela. Il nous faut passer par l’Utilitaire de disque intégré à Leopard.
Lancez donc l’Utilitaire de disque. Nous voici sur l’écran d’accueil de ce logiciel. Vous pouvez constater dans la barre latérale gauche la présence de votre CD ou DVD (si vous ne l’avez pas encore inséré vous pouvez le faire), ainsi que de tous vos autres disques.
Cliquez sur Graver pour lancer un projet de gravure. On vous demande de choisir ce que vous voulez graver. Vous sélectionnez l’image disque de votre choix (dans notre exemple c’est windows_seven_ultimate_x86.iso ) et cliquez sur Graver.
En cliquant sur la petite flèche bleue à côté de « Graver le disque : nom_de_votre_disque » vous pourrez configurer différents paramètres tels que les options de gravures (vitesse, etc…) et ce que vous voulez faire après la gravure. Je vous conseille, si vous êtes débutant ou que vous n’aimez pas trop changer les paramètres par défaut, de laisser ces paramètres tels quels.
Il n’y a plus qu’à cliquer sur Graver pour que la gravure commence. Une fois terminé et si vous avez laissé les options par défaut votre CD/DVD sera vérifié, et éjecté.
C’est ainsi que s’achève ce petit tutoriel.
Bientôt"
Ritchi
Tu as la réponse à ta question : "un message d'erreur apparaît comme quoi mon DVD n'est pas bootable donc impossible de lancer l'installation".
Voici comment faire depuis PC.
Tutoriel trouvé sur le site de SupInfo (en cache dans Google):
"Si, comme moi la première fois, vous rencontrez un problème pour graver un CD de Windows reconnu et exploitable par Bootcamp alors, ce petit tutoriel est fait pour vous !
En premier lieu, on se dit qu’il suffit simplement de graver notre image disque (Windows Seven Public Beta par exemple) en la glissant dans le CD/DVD vierge préalablement inséré (ou de créer un dossier à graver). Ou alors d’y glisser les fichiers que contiennent l’image disque.
Eh bien non ! Pour une fois, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, mais rassurez-vous il existe une solution qui n’est, somme toute, pas plus compliquée que cela. Il nous faut passer par l’Utilitaire de disque intégré à Leopard.
Lancez donc l’Utilitaire de disque. Nous voici sur l’écran d’accueil de ce logiciel. Vous pouvez constater dans la barre latérale gauche la présence de votre CD ou DVD (si vous ne l’avez pas encore inséré vous pouvez le faire), ainsi que de tous vos autres disques.
Cliquez sur Graver pour lancer un projet de gravure. On vous demande de choisir ce que vous voulez graver. Vous sélectionnez l’image disque de votre choix (dans notre exemple c’est windows_seven_ultimate_x86.iso ) et cliquez sur Graver.
En cliquant sur la petite flèche bleue à côté de « Graver le disque : nom_de_votre_disque » vous pourrez configurer différents paramètres tels que les options de gravures (vitesse, etc…) et ce que vous voulez faire après la gravure. Je vous conseille, si vous êtes débutant ou que vous n’aimez pas trop changer les paramètres par défaut, de laisser ces paramètres tels quels.
Il n’y a plus qu’à cliquer sur Graver pour que la gravure commence. Une fois terminé et si vous avez laissé les options par défaut votre CD/DVD sera vérifié, et éjecté.
C’est ainsi que s’achève ce petit tutoriel.
Bientôt"
Ritchi
C permet de démarrer sur un CD/DVD. Alt propose le choix entre tous les volumes bootables (Partitions du DD Mac ou Win$, CD, DD externe...). Avec le CD d'install, vous auriez dû monter Mac OS depuis ce support.
@+
@+
Bonjour,
je viens de télécharger LEGALEMENT windows Vista
y'a 3 mots qui vont pas ensemble là... ^^
Sinon vous avez bien pensez à utilisez BOOTCAMP depuis votre Mac pour installer windows?
Vous avez bien imprimez la notice???
http://img26.imageshack.us/img26/4061/56342575.jpg
dispo en PDF sur le site d'Apple si vous n'avez pas d'imprimante : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-c%C2%AD%C2%ADonfiguration.pdf
je viens de télécharger LEGALEMENT windows Vista
y'a 3 mots qui vont pas ensemble là... ^^
Sinon vous avez bien pensez à utilisez BOOTCAMP depuis votre Mac pour installer windows?
Vous avez bien imprimez la notice???
http://img26.imageshack.us/img26/4061/56342575.jpg
dispo en PDF sur le site d'Apple si vous n'avez pas d'imprimante : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-c%C2%AD%C2%ADonfiguration.pdf
... et, bien sûr, ce n'est pas démarrer puis C ou Alt, mais bien démarrer avec C ou Alt, c'est excellent pour la souplesse des doigts :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah merci ritchi je vais voir ça tout suite!!! et merci du conseil aiglenoir! j'ai lu la notice en effet et ça parle surtout de config post installation dans ce que j'en ai vu. Et oui j'ai bien fait un téléchargement légal de windows!! sinon j'aurais jamais osé poster sur un forum public!!!
Bonjour, tous,
Kamuro a dû faire son achat ici. C'est vrai que nous sommes nombreux à ne pas trop nous sentir concernés par ce site ;-)
Cordialement.
Kamuro a dû faire son achat ici. C'est vrai que nous sommes nombreux à ne pas trop nous sentir concernés par ce site ;-)
Cordialement.
bon voila j'y suis arrivé!!! Le seul problème que j'ai maintenant... impossible de revenir sous Mac! Puis j'ai finalement opté pour la version beta de Seven... histoire de me familirasié avec la chose ^^
Bonjour,
Parole de méconnaisseur inexpert mais, bon, ça occupe ;-)
Ne faut-il pas, si vous n'avez pas oublié de laisser une participation Mac OS sur le DD, faire un choix avant chaque démarrage en tenant Alt enfoncée puis en sélectionnant l'OS qu'on veut quand le Mac le propose. Pour choisir Windows, ce doit (?) être possible en fin de session Mac : Menu Pomme > Préférences système > Démarrage, sélectionner la partition Windows et cliquer sur "Redémarrer".
@+
Parole de méconnaisseur inexpert mais, bon, ça occupe ;-)
Ne faut-il pas, si vous n'avez pas oublié de laisser une participation Mac OS sur le DD, faire un choix avant chaque démarrage en tenant Alt enfoncée puis en sélectionnant l'OS qu'on veut quand le Mac le propose. Pour choisir Windows, ce doit (?) être possible en fin de session Mac : Menu Pomme > Préférences système > Démarrage, sélectionner la partition Windows et cliquer sur "Redémarrer".
@+
bah en fait... j'ai pas de choix au démarrage c'est ça le problème... faudra que je teste pour voir... J'ai vu sur le CD d'installation de Mac qu'il faut tenir la touche C enfoncé... mais non ne fait je reste bloqué sur l'écran blanc...
bon je relance mon topic... nouveau problème, impossible d'installer les pilotes fournis par Mac... En gros j'ai plusieurs messages d'erreur qui me disent qu'il y a une incompatibilité avec la version de windows... le plus marrant c'est que les problèmes sont connus mais sans réponse comme souvent chez Microsoft! Enfin bon... Si quelqu'un a une astuce pour utiliser le trackpad et le son d'un MacBook Pro avec Windows 7, je suis preneur!!!