Vista --> Seven
Napkin_g4
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà le problème :
Je possède vista familial sur mon ordinateur.
Etudiant en école d'info, j'ai droit à une licence seven professionnal.
Si j'ai bien compris, le passage de vista à seven se fait comme une mise à jour que si l'on possède des versions du même type (pro à pro ou familial à familial) sinon un formatage s'impose :s
Voilà le problème : j'ai dl seven sur le site en partenariat avec mon école, c'est un ISO je crois : j'utilise DAEMON pour l'émuler et lancer l'éventuelle installation. Mais cette émulation est faite sous vista, et si il y a formatage pendant l'installation, qui émulera le cd de seven ? Ne vais je pas me faire piéger si je procède ainsi ?
J'ai pensé alors à créer une partition de mon DD afin d'installer seven dessus, quite à virer vista par la suite, mais je n'arrive pas à avoir une partition de plus de 3Go (je dispose de 80Go d'espace disque disponible) alors que je viens de défragmenter ! Hors il me faut au moins 16Go pour installer seven correctement (conseillé par le site lorsque j'ai dl l'iso.)
Que dois - je faire ?
J'espère que j'ai été clair dans l'explication de mon problème,
Merci d'avance à la communauté pour vos réponses !
voilà le problème :
Je possède vista familial sur mon ordinateur.
Etudiant en école d'info, j'ai droit à une licence seven professionnal.
Si j'ai bien compris, le passage de vista à seven se fait comme une mise à jour que si l'on possède des versions du même type (pro à pro ou familial à familial) sinon un formatage s'impose :s
Voilà le problème : j'ai dl seven sur le site en partenariat avec mon école, c'est un ISO je crois : j'utilise DAEMON pour l'émuler et lancer l'éventuelle installation. Mais cette émulation est faite sous vista, et si il y a formatage pendant l'installation, qui émulera le cd de seven ? Ne vais je pas me faire piéger si je procède ainsi ?
J'ai pensé alors à créer une partition de mon DD afin d'installer seven dessus, quite à virer vista par la suite, mais je n'arrive pas à avoir une partition de plus de 3Go (je dispose de 80Go d'espace disque disponible) alors que je viens de défragmenter ! Hors il me faut au moins 16Go pour installer seven correctement (conseillé par le site lorsque j'ai dl l'iso.)
Que dois - je faire ?
J'espère que j'ai été clair dans l'explication de mon problème,
Merci d'avance à la communauté pour vos réponses !
A voir également:
- Vista --> Seven
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Seven remix xp - Télécharger - Personnalisation
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
bonsoir
deux questions pour y voir plus clair, stp :
- pourquoi ne pas graver l'ISO pour faire une installation propre ?
- avec quoi partitionnes-tu ton DD ?
à te lire
deux questions pour y voir plus clair, stp :
- pourquoi ne pas graver l'ISO pour faire une installation propre ?
- avec quoi partitionnes-tu ton DD ?
à te lire
Bonsoir
1) pour graver l'iso, je n'y avais pas pensé :s
2) je partitionne mon DD avec l'assistant dans windows :
clic droit dans poste de travail, gérer, stockage gestion de disques.
Et là, veut pas me libérer plus de 3Go :(
1) pour graver l'iso, je n'y avais pas pensé :s
2) je partitionne mon DD avec l'assistant dans windows :
clic droit dans poste de travail, gérer, stockage gestion de disques.
Et là, veut pas me libérer plus de 3Go :(
ok alors pour créer tes partitions, prends celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ il est efficace et facile à utiliser
tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
quant à graver l'ISO, c'est très utile, ça te permet d'avoir un DVD toujours prêt pour la réinstallation, au cas où ...
tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
quant à graver l'ISO, c'est très utile, ça te permet d'avoir un DVD toujours prêt pour la réinstallation, au cas où ...