Retrouver l'arborescence d'un disque dur

Lilotte -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Avant tout, je ne suis pas certain que mon problème trouve sa place dans la section Matériel, je m'en excuse.
J'ai tué il y à peu mon disque dur Maxtor de 750Go, par chance, comme il commençait à faire des siennes, j'ai sauvegardé une grande partie de mes données persos.
Maintenant qu'il est mort pour de bon, qu'il fait des clac clac à l'allumage et n'est plus reconnu, j'aimerai connaitre l'étendu des pertes de données.
En gros, existe t'il un moyen d'obtenir une image, non pas à partir du disque dur, mais à partir du portable sur lequel il était branché, de l'arborescence, des dossiers et sous-dossiers qui le composaient?
Merci bien du temps que vous prendrez à me lire et à chercher une solution, si elle existe.
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

salut. Si le disque dur est détecté, il y a possibilité de faire des recherches. Si en revanche il n'apparait pas dans le getionnaire de disques locaux de l'ordinateur (click droit sur poste de travail, puis gérer, stockage) alors c'est que le disque dur est trop mort pour récupérer quoi que ce soit
0