Formater mon pc

bijou24 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
à tous ,je voudrais formater mon ordinateur , ,j'ai windows vista , dans le forum commentcamarche ils disent de régler le boot et de rentrer dans le bios , qu'est ce que ça veut dire et comment fait on pour faire cela ? merci à tous de bien vouloir me renseigner , car je suis nul dans ce genre de chose , très bonne fin d'après midi BIJOU24
A voir également:

5 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Déjà as-tu un cd Windows Vista ou des cd de restauration ?

Ensuite pour atteindre le bios, il faut que tu appuie sur F2 ou Suppr à l'écran Carte Mère (ça dépend des cartes mères)... tu vas dans l'option Boot Sequence et avec les touches + / - tu fais en sorte de mettre le lecteur CD/DVD au dessus du disque dur...

Sur certaines carte mère, on peut accèder au Boot Sequence sans passer par le bios en appuyant sur F12 à l'écran carte mère...

Ensuite tu met le cd dans le lecteur et tu redémarres ton ordi...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour bijou24,

Formater Vista pour le réinstaller ? Eh bien, tu peut soit rentrer dans le bios et changer le mode de démarrage de ta machine, soit (et je te conseil fortement) au démarrage tu doit avoir une touche de ton clavier qui te permet de sélectionner le support sur lequel démarrer (pour les ordinateurs portables, il me semble qu'en général c'est F12, pour les fixes je ne croit pas que la fonction de sélection soit activé par défaut, donc dans ce cas il faut aller dans le bios).

Si tu nous décrit ta machine plus en détail, on pourra plus facilement t'aider.
0
bijou24

ok merci à vous j'ai bien compris je vais faire çà demain car je dois partir maintenant mille fois merci bonne fin de journée BIJOU24 JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT SI PEUX M ' EXPRIMER AINSI BYE
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

en général pour les nouveaux portables , c'est la touche F10 , et c'est le boot sur le CD ou DVD .
A voir maintenant d'un fabriquant a l'autre ? ? ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est sur F10 maintenant ? C'est vrai que je tourne avec un vieux portable maintenant, il a 3 ans, bon pour la retraite XD
0