Qualité photo sur mac

Fermé
anneged - 30 sept. 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 01:41
Bonjour,
j'ai un problème sur mon mac dès que je transfere des photos de mon appareil numerique sur mon mac, la qualité se dégrade, c'est la meme chose si je telecharge les photos a partir de mon mac sur facebook. Il me semble que le format est mauvais. Quelqu'un aurait il une solution?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 01:41
Bonsoir,

Aussi longtemps que vous ne faites pas de conversion quelconque, il n'y a pas de perte de qualité possible. Que ce soit sur un Mac ou un PC. C'est rigoureusement pareil.
Une photo est un fichier qui contient au départ un certain nombre de données numériques. Ces données numériques correspondent au codage binaire de chaque pixel. Si le fichier pris de l'appareil photo est simplement transféré sur un ordinateur , il reste le même fichier qu'il était dans l'appareil photo. Les standards des formats .tiff, .jpeg sont identiques partout. Si vous prenez une photo dans une qualité donnée, haute ou basse, le fichier sera alors différent entre chaque qualité. Mais le transfert ne modifie pas le fichier.

Par contre, lorsque vous envoyez une photo sur le net, le mode d'envoi ou de réception peut modifier la qualité de la photo en la compressant. (le format jpeg est un format de compression dit "destructif" , c'est à dire avec perte de qualité). Exemple, sur le Mac, lorsque vous envoyez une photo à l'aide d'iPhoto, vous avez le choix de qualité après compression, ou d'envoyer la photo telle qu'elle est, c'est à dire sans compression ni perte. C'est vous qui faites ce choix. Dans Mail c'est pareil. Vous pouvez choisir taille réelle, petite , grande etc..
Certains hébergeurs de photos réduisent eux mêmes la qualité des photos, (ou vidéo), pour ne pas surcharger leurs serveurs. (essayez d'envoyer un bonne vidéo à Youtube, et voyez ce qui en reste à la publication en format .flv)
Mais lors du transfert de l'appareil photo vers le Mac, c'est la photo telle que vous l'avez dans l'appareil au départ qui est transférée; sans aucune modification de qualité.

Je ne sais pas dans quel format vous prenez vos photos, ni dans quel niveau de qualité. Si vous prenez vos photos en .tiff en haute qualité, et que vous les convertissez en .jpeg basse ou moyenne qualité, vous aurez bien entendu des pertes.

Cordialement
2