Tout fichier effacé au démarrage

yazouOne Messages postés 11 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

en rentrant tout à l'heure, j'ai découvert un petit message d'erreur avec 30 secondes avant d'appuyer sur ok juste après avoir ouvert ma session. En entrant tout avait disparu, à part quelques programmes , mais plus aucuns fichiers, images, sons, vidéos etc que j'avais.
J'ai téléchargé quelques programmes du genre msn pour "refaire" mon bureau, mais en redémarrant tout avait disparu encore pour en arriver au même point.
Est il possible de réparer ce problème et de récupérer de précieuses données ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

trix33 Messages postés 61 Statut Membre 4

maleheuresement les donne tu les as dans le baba^^ mais tu peut tjrs restaurer ton pcp avec ton c xp
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour Trix33,

Petit rappel, pour poster sur CCM nous vous demandons de respecter ceci.

CM - Charte - Conseils d'écriture d'un message

Style

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

Merci pour votre contribution à ce forum.

.
0
yazouOne Messages postés 11 Statut Membre

Merci de répondre, mais peux tu reformuler s'il te plait ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bizarre que ça le fasse à chaque démarrage...
Contrairement à ce que tentait d'écrire trix33, il n'est pas sur du tout que les données soient perdues, même si c'est un risque.

Alors la première chose à vérifier est d'aller avec le gestionnaire de fichier et dans le répertoire : C:\Documents and Settings. C'est là que Windows crée les profils sous XP. Que voyez-vous exactement en dessous de ce répertoire ? (Combien de sous répertoire et sous quel noms ?)
0

Merci Madmyke.

Dans C:\Documents and Settings il y a :
-All users
-Temp
-Mon nom de session 1
- Mon nom de session 2

Je voudrais te préciser ceci : J'ai crée hier une section 2, et en allumant l'ordinateur ce matin, j'ai remarqué que cette section n'efface pas les changements, ainsi les quelques images enregistrées, les historiques etc sont restés.

Encore merci.
0

Houlà, il y a déjà quelque chose de pas net:

1) le temps n'a rien à faire là. Que comporte de répertoire Temp est-il vide ?.? Et ce répertoire existe t-il en dessous de c:\windows ou c:\ ? (merci de regarder)

2) "J'ai crée hier une section 2" je suppose que vous parlez d'une session ? est-ce volontaire ? Si oui pourquoi ?
vu que je ne comprend pas "j'ai remarqué que cette section n'efface pas les changements" (merci de préciser)

En gros dans ces répertoires session 1 et 2 si vous allez voir via le gestionnaire de fichier, que voyez vous, dans le sous répertoire "bureau" qui est le contenu des bureau des sessions ? l'un des deux conrespond-t-il a votre bureau avant le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1) Il y en a un sous C:\ directement, et un autre dans Documents and settings, tous les deux vides.
2) Oui c'était volontaire de créer cette session, je pensais qu'en créant une autre, je pourrais "refaire" mon bureau sans qu'il ne s'efface à chaque démarrage.
"j'ai remarqué que cette section n'efface pas les changements" signifie que : sur la session 1 ( originelle ) si je télécharge une image sur le bureau, un fond d'écran, ou même des historiques internet, tout s'efface au démarrage et me donne le même bureau. Dans la session 2, tout à l'air de fonction correctement et rien ne s'efface à chaque démarrage, je garde tous les téléchargements etc...

Petite lueur d'espoir sûrement : Dans C:\Documents and Settings\Session1\bureau, je retrouve mon bureau originel, celui que j'utilise depuis toujours et que j'ai perdu.
0

Ok on retombe sur nos pattes.

Le profil 1 est corrompu, ce la arrive, faites un scan complet antivirus et anti spy, au cas ou et pour eliminer cette cause mais ce n'est probablement pas la cause

Ensuite la bonne nouvelle est que tout ce qui se trouve sur profil 1 est bien vos données de profil.
1) mettez vous sou profil 2 (défini en admin dans gestion de profil)
2) copiez (pas couper/coller) tous les sous répertoires de profil 1 vers le sous répertoire du profil 2 (de façon à obtenir tous les répertoires à la même place, donc il vous demandera si il peut écraser ceux du profil 2 répondez oui)
3) déconnectez-vous, redémarrez, connectez vous sur profil 2 et prenez le temps de vérifier si tout est là et y reste (Bureau, mes documents, favoris etc.).
4) si c'est confirmé, il ne vous reste plus qu'à effacer le profil 1 via la gestion des profils et tout ou presque sera récupéré.

bonne chance :-)
0
trix33 Messages postés 61 Statut Membre 4

escusez moi pour l'ecriture j'etait presser
a+
0

Ce n'est pas grave Trix33 merci quand même.

Tout semble être rentré dans l'ordre madmyke, seul mes favoris internet, des historiques de conversations etc sont à refaire mais c'est minime par rapport à tout ce que j'ai pu sauvegarder.
Je te remercie beaucoup pour ton aide :).

Bonne journée au revoir et encore merci.
0

En principe ils sont inclus dans les dossiers du profil (favoris internet (pas firefox), les historique de conversation (MSN?)), c'est donc qu'ils sont vide dans le profil 1 ???
0

Oui tout était vide dans le profil 1, mais bon ce n'est pas grave :)
0

JE voudrai ajouter que l'ordinateur rame pas mal et qu'il bug assez.
L'écran se bloque, je ne peux bouger que la souris, et je dois le rallumer avec le bouton de démarrage. :s
0

... ha, pas bon signe non plus ça.
Alors à tenter après les scan antirirus et malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.
2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).
3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)
4) redémarrer
5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag gratuit (disponible dans la logithèque CCM), (attention ça peut prendre du temps selon le pc, la taille des disque etc.)
6) redémarrer.

Tester votre machine. :-)

0

J'ai tout fais jusqu'à l'étape 5, et comme je ne m'y connais pas trop j'ai peur de faire une bêtise ... :s
0

Qu'est ce qui vous pose problème à la 5 ?
0

La défragmentation...
0

Oui j'ai bien compris :-) mais qu'est ce qui vous pose problème dans la défragmentation ?
0

Désolé ^^
Bah j'en sais rien...comment faire peut-être ?
0

vous avez installé le programme ? Si oui, il suffit de le démarrer, de cliquer sur les disque souhaités (au moins le C dans un premier temps, puis de cliquer sur le bouton defrag et d'attendre., il fait tout tout seul, c'est as beau ça?
Idéalement, pour une défrag, le mieux est d'avoir le moins possible de programmes ouverts/démarrés et de le laisser faire, sans utiliser le pc.

Pour le futur, regardez la case à cocher en bas, il permet même de lancer le defrag le soir, avant d'aller dormir et une fois qu'il a fini il éteint le pc lui même.
0

Okay madmyke, je vais essayer tout ça et vous dire ce que ça donne ici :)
Encore une fois, merci pour votre aide.
0

C'est avec plaisir qu'on le fait :-)
0