Quel ordinateur pour un geek comme moi? ^^
Résolu
GeekpoWa
-
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur -
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila tout est dans le titre, actuellement j'ai un ordinateur tres vieux et qui lag beaucoup, pas puissant du tout...
Depuis des années j'économise (je ne sais pas prq d'ailleur? ^^) et là j'ai décidé de m'acheter un new ordi qui ne rame pas.
Ce que je souhaiterais de vous: Que vous m'indiquiez quel genre d'ordi réponds à mes attentes n'y connaissant moi meme rien.
Quel genre d'ordi je veux? je souhaites un ordi vraiment puissant, avec une bonne carte graphique et qui ne rame pas, pour pouvoir jouer aux jeux récents (je pense à Assassan Creed par exemple qui est vraiment puissant) en gros je voudrais l'ordi du geek qui ne soucie pas de la puissance.
Mon budget: (bas ui sa va de 500 à 5000€ les ordi hein xD) perso j'ai un budget d'environs 800€ jusqu'à 1000€ si vraiment il y a besoin.
Merci de vos réponses
Voila tout est dans le titre, actuellement j'ai un ordinateur tres vieux et qui lag beaucoup, pas puissant du tout...
Depuis des années j'économise (je ne sais pas prq d'ailleur? ^^) et là j'ai décidé de m'acheter un new ordi qui ne rame pas.
Ce que je souhaiterais de vous: Que vous m'indiquiez quel genre d'ordi réponds à mes attentes n'y connaissant moi meme rien.
Quel genre d'ordi je veux? je souhaites un ordi vraiment puissant, avec une bonne carte graphique et qui ne rame pas, pour pouvoir jouer aux jeux récents (je pense à Assassan Creed par exemple qui est vraiment puissant) en gros je voudrais l'ordi du geek qui ne soucie pas de la puissance.
Mon budget: (bas ui sa va de 500 à 5000€ les ordi hein xD) perso j'ai un budget d'environs 800€ jusqu'à 1000€ si vraiment il y a besoin.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Quel ordinateur pour un geek comme moi? ^^
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
6 réponses
bonsoir quel son vos besoin je m'explique
bureautique (compte etc....)
gaming (jeux en réseaux)
surf (internet)
précisez
bureautique (compte etc....)
gaming (jeux en réseaux)
surf (internet)
précisez
donc je pense que si vous privilegiez le jeux il vous faudra:
un os (windows/linux) en 64 bits
une paire de ram de bonne qualité (corsair) je conseille 6/8 gb pour commencer
carte mere gigabyte,asus,msi
processeur dual core intel
carte graphique nvidia/atx 9800gt
disque dur 220 gb sata
c'est deja bien
le reste depend de vous clavier,souris,cam,lecteurcd/dvd
un os (windows/linux) en 64 bits
une paire de ram de bonne qualité (corsair) je conseille 6/8 gb pour commencer
carte mere gigabyte,asus,msi
processeur dual core intel
carte graphique nvidia/atx 9800gt
disque dur 220 gb sata
c'est deja bien
le reste depend de vous clavier,souris,cam,lecteurcd/dvd
vous pouvez aller sur des site comme c.discount (pour le monter vous même avec des tuto tres explicatifs de partout trainant sur la toile ex: http://www.libellules.ch/... ) ou passer par des site comme dell qui vous propose des pc pre-monter a uploader selon ses besoins
Merci beaucoup de ta réponse, mais je suis novice en informatique, et rien que l'idée de monter un P.C. me fait peur ^^'
Je vais donc regarder en magasin avec les caractéristiques que tu ma conseillé mais est ce que tu pourrais me détailler ces caractéristiques?
"une paire de ram de bonne qualité (corsair) je conseille 6/8 gb pour commencer"
"gigabyte,asus,msi"
C'est quoi ça? ^^' je ne comprends pas :x
merci
Je vais donc regarder en magasin avec les caractéristiques que tu ma conseillé mais est ce que tu pourrais me détailler ces caractéristiques?
"une paire de ram de bonne qualité (corsair) je conseille 6/8 gb pour commencer"
"gigabyte,asus,msi"
C'est quoi ça? ^^' je ne comprends pas :x
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desolé j'etait en train de manger ^^
la ram (ou mémoire vive ) sert de stockage pour le pc et faire tourner les applications, les jeux en réseaux sont souvent "lourd" et demande beaucoup de ressources d'ou le processeur intel core/duo ou intel core/quad qui , eux demande une vitesse d'execution (frequence de bus / fsb) assez haute donc voici un petit truc:
carte mere de marque gygabyte ou asus ou atx ou msi (bien pour le gamming fsb élevé,prise en charge ram 8gb sans probleme
processeur intel dual/quad-core aux choix (2,6ghz c'est tres bien)
carte graphique nvidia ou asus ou atx tres bonne qualite
le boitier de la tour au choix
disque dur samsung ou maxtor
la ram (ou mémoire vive ) sert de stockage pour le pc et faire tourner les applications, les jeux en réseaux sont souvent "lourd" et demande beaucoup de ressources d'ou le processeur intel core/duo ou intel core/quad qui , eux demande une vitesse d'execution (frequence de bus / fsb) assez haute donc voici un petit truc:
carte mere de marque gygabyte ou asus ou atx ou msi (bien pour le gamming fsb élevé,prise en charge ram 8gb sans probleme
processeur intel dual/quad-core aux choix (2,6ghz c'est tres bien)
carte graphique nvidia ou asus ou atx tres bonne qualite
le boitier de la tour au choix
disque dur samsung ou maxtor