Copie du registre

Moua -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour, j'ai désinstaller un logiciel dont je n'arrive plus à réinstaller car je pense qu'il y a encore une clé qui n'a pas était supprimé dans le registre.

Je voudrais donc directement la supprimé à partir du registre.

Mais avant je préfère prendre mes précau' en sauvegardant ma BDR

J'ai idée de copier la BDR qui se situe dans (C:/Windows/Regedit.exe) sur un clé USB et s'il y à un prob de remettre la BDR ^^

Mais voila la question (peut etre conne mais bon...) esque Regedit.exe détient TOUT le registre ou il y a plusieurs regedit ????

Merci ^^
A voir également:

8 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Lu,

C'est un chouïa plus compliqué que ça. JEtte un coup d'oeil ici: https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#sauvegarder-la-base-de-registre

++
0
Moua

Merci beaucoup ^^

Par contre comme la je vais effacé des clés et valeur du logiciel dans le registre je vais plutot prendre la Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows XP

Cependant je rencontre un prob en copiant les fichier SYSTEM, SOFTWARE, SAM, SECURITY et DEFAULT
Cela me dit que les fichiers sont ouvert dans un autre programme. (Windows certainement XD)

Alors si c'est windows qui les utilise comment faire les copies ????? Oo
0
tckloozer

télécharge CrapCleaner (gratuit), il va te supprimé les clés de registre inutile. (possiblité aussi de sauvegardé sa base de registre.)
0

Tu n'as pas correctement lu le tuto. Il faut faire la copie en démarrant sur le CD Windôze et non en mode normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(possiblité aussi de sauvegardé sa base de registre.)

Où ça?
0
Moua

Re,

Alors c'est bon j'ai mis le CD dans le lecteur et j'ai démarrer l'ordi sur le CD et tout mais quand je rentre la commande : copy C:\Windows\system32\Config\SYSTEM C:\Sauvegarde cela me fait : Accés refusé.

Une explication ?? ^^
0
Ptdr

C'est peut être pas normal Oo
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Il y' a beaucoup plus plus simple , c'est de sauvegarder la clé
juste avant de la supprimer :
faire un clic droit dessus puis Exporter , donner un nom quelconque
au fichier (sans extension , il aura .REG par défaut) , puis l'enregistrer
dans le répertoire que vous voulez.