Plantage durant l'installation de windows XP

Mast -  
nebiac Messages postés 3 Statut Membre -
Salut à tous,
j'ai acheté récemment, un Asus K70IO-TY002C. Ayant déjà 2 ans de Vista dans les pattes sur mon ancien HP Pavillon, je me suis dit "hey, fais pas l'imbécile, ne te tape pas cette daube une fois de plus, installe un autre OS avant de mettre quoique ce soit sur le pc".

J'ai donc formaté tout l'engin dans un premier temps en installant Ubuntu, qui tourne impec parfait.
Puis je me suis dit : utilisons ce bon vieux XP. J'ai donc installé XP pro SP3 eeeeeeet..... le bon vieil écran bleu!
Les drivers chargent et tout, et au moment de l'installation : bim, ça plante, 0x0000007B, vous connaissez la chanson. J'ai donc cherché pendant quelques jours, installant réinstallant, vérifiant sous ubuntu, ect. Rien.

Je suis donc au comble du désespoir. Enfin, c'est pas la mort, Ubuntu pose aucuns problèmes et fait tourner la majorité des logiciels windows. Mais pour certains autres, y'a pas moyen.
De plus, un ami m'a soufflé l'idée que le pc était tout simplement trop récent pour XP, et je me refuse à croire que l'on fait de l'incitation à la consommation pour utiliser Vista ou Seven...

Quelqu'un donc, aurait une idée pour résoudre ce problème? Ou saurait même comment résoudre ça? Ca serait vraiment super.

Merci d'avance,
Mast
A voir également:

6 réponses

Mast

Salut à tous,

hé bien voilà, ça tourne du feu de dieu, merci beaucoup.

La solution est effectivement d'aller dans le bios (F2 au démarrage lors de l'affichage du logo ASUS) : avanced/IDE configuration/Sata operation mode, et de mettre [compatible] à la place de [enhanced] .

Merci beaucoup PerCo, je vais enfin pouvoir profiter à fond des capacités de mon pc sans me trainer un Vista qui bloque la moitié des applications (ou pire, qui a des problèmes de compatibilités, comme avecle driver de la carte graphique de mon ancien portable et donc qui faisait planter le pc aléatoirement, driver qui a mis 1 an et demi avant de s'actualiser)

J'éspère que ça en aidera d'autres ;)

++
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

que veux-tu ? Linux + XP ?
si oui xp va détruire Grub, ne reconnaîtra pas Linux et ne fera pas le multiboot

crée une partition supplémentaire formate en ntfs installe XP dessus formate l' autre partition en ext et réinstalle Ubuntu
grub fera le multiboot
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

A mon avis ton PC est équipé d'un disque dur en S.ATA qui n'est pas compatible avec windows XP, d'où le message d'erreur, il faut ajouter les pilotes SATA à ta carte mère avant l'installation.

si c'est la cas : Voir ici > https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
PerCo

Salut

J'ai exactement le même problème que toi avec le même portable. Je vais essayer de recuperer des infos pour savoir d'où ça vient et si je réussi mon installation de Xp je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PerCo

Problème résolu :)

J'ai trouvé la solution sur un forum, je cite

"Pour ma part, j'ai eu le meme probleme avec un portable ASUS (A7SN)
Il fallait modifier le type de SATA dans le BIOS, le passer de "ENHANCED" à "COMPATIBLE"
Ensuite l'install d'XP se fait sans soucis... "

ça marche nickel sur mon K70IO ;)
Pour aller dans le BIOS du K70IO tu fais Dell au démarrage puis rapidement F2.

bye
0
nebiac Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
je posede le meme PC asus K70IO-TY002c ,j'ai changé le DD et fait 2 partitions, installation sur C de windows
familiale SP3 et arret de l'installe au bout de 25-15 ou 9mns dans la meilleur des cas
Pouvez vous résoudre mon problème ?

Merci à vous tous.
nebiac
0