Problème disk
sopra
-
sopra -
sopra -
Bonjour,
salut, je vous explique mon problème. voila mon ordi se mettait à beuguer , en effet le système s'arrêtait pendant pendant 30 sec et se remette a fonctionner. jusqu'au jour ou un blue screen apparu me disant " a problem has been detected and windows has been shut to prevent dammage to your computer etc...." . le probleme persistant j'ai procédé à un reformatage sous windows vista home premium 32bit sp1. désormais le message s'affiche plus, mais d'autre problème sont apparu notament un chkdsk pendant le démarage qu'il nyavait pas avant et que je n'ai pas programmé, et aussi un message d'erreur " disk boot faillure insert cd systeme and press enter" s'affiche lorsque je n'utilise plus ma session durant un certain labs de temps.
Voila ma config :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur
Intel Pentium E2140 (2 coeurs)
Carte mère
Acer F672CR R01-A4
Mémoire
3070 Mo (0 barettes)
Disque dur
WDC WD5000AAJS-22YFA0 ATA Device (465.76 Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
je pense que le problème provient du disque dur mais je ne sais pas comment le résoudre, si quelqu'un avait une réponse, sa m'aiderait
salut, je vous explique mon problème. voila mon ordi se mettait à beuguer , en effet le système s'arrêtait pendant pendant 30 sec et se remette a fonctionner. jusqu'au jour ou un blue screen apparu me disant " a problem has been detected and windows has been shut to prevent dammage to your computer etc...." . le probleme persistant j'ai procédé à un reformatage sous windows vista home premium 32bit sp1. désormais le message s'affiche plus, mais d'autre problème sont apparu notament un chkdsk pendant le démarage qu'il nyavait pas avant et que je n'ai pas programmé, et aussi un message d'erreur " disk boot faillure insert cd systeme and press enter" s'affiche lorsque je n'utilise plus ma session durant un certain labs de temps.
Voila ma config :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur
Intel Pentium E2140 (2 coeurs)
Carte mère
Acer F672CR R01-A4
Mémoire
3070 Mo (0 barettes)
Disque dur
WDC WD5000AAJS-22YFA0 ATA Device (465.76 Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
je pense que le problème provient du disque dur mais je ne sais pas comment le résoudre, si quelqu'un avait une réponse, sa m'aiderait
A voir également:
- Problème disk
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- List disk - Guide
1 réponse
sopra
pourrais tu m'expliquer tous sa en détail stp je suis novice en informatique, et je ne sais pas si tu la compris mais le message d'erreur " indiquant disk boot faillure insert cd system and press enter" ne s'affiche pas au démarage, mais lorsque je suis sur la session, par exemple je suis sur mon pc sur internet ou autre, puis je décide de faire autre chose, lrsque je reviens apré plus de 30min; je trouve ce message d'erreur