Finder bloqué
mariano75
-
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai un gros souci avec mon vieil ordinateur, le finder est bloqué.
J ai powerbook de 1ere genration autant dire un dinosaure de 10go de memoire
J ai voulu mettre des photos sur le bureau mais j en n ai mis beaucoup trop donc le finder rame voir ne repond plus. Je peux quand meme utiliser tous les programmes depuis le doc. Mais le finder tourne pas et est bloqué.
j imagine qu il faudrait que puisse effacer les photos du bureaux mais pas possible de click drop et ni raccourci clavier. Les photos se sont toutes superposée les unes su les autres. Il y a encore un peu de mémoire.
Est que quelqu un peut m aider ?
J ai un gros souci avec mon vieil ordinateur, le finder est bloqué.
J ai powerbook de 1ere genration autant dire un dinosaure de 10go de memoire
J ai voulu mettre des photos sur le bureau mais j en n ai mis beaucoup trop donc le finder rame voir ne repond plus. Je peux quand meme utiliser tous les programmes depuis le doc. Mais le finder tourne pas et est bloqué.
j imagine qu il faudrait que puisse effacer les photos du bureaux mais pas possible de click drop et ni raccourci clavier. Les photos se sont toutes superposée les unes su les autres. Il y a encore un peu de mémoire.
Est que quelqu un peut m aider ?
A voir également:
- Finder bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
15 réponses
Bonjour,
Vous avez essayé de relancer le Finder ? menu pomme/Forcer à quitter/Finder et clic sur relancer, des fois que ;-)
Vous avez essayé de relancer le Finder ? menu pomme/Forcer à quitter/Finder et clic sur relancer, des fois que ;-)
Quel est le taux de remplissage du DD ? si la place libre est inférieure à 10 % de la capacité du disque dur, il y a des perturbations diverses, ça peut en faire partie.
Avez-vous essayé de réparer les autorisations ?
Avez-vous essayé de réparer les autorisations ?
bonjour,
mon disque dur est de 10go et il me reste environ 1,5go par contre jai aucune idée de ce que sont les autorisations
mon disque dur est de 10go et il me reste environ 1,5go par contre jai aucune idée de ce que sont les autorisations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Puisque j'ai lu que vous aviez le Dock, j'en déduis que vous êtes sous Mac OS X alors : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS et clic sur "réparer les autorisations" et laisser faire.
Cette opération doit être faite régulièrement et après toute installation ou mise à jour.
Cette opération doit être faite régulièrement et après toute installation ou mise à jour.
merci pour cette solution mais malheureusement je ne pas ouvrir de fenetre pour naviguer de le bureau
oui apres demarrage sans extensions toujours pas moyen de faire manipulation depuis bureau.
pas possible d ouvrir fenetre, ni de click and drop depuis le bureau
pas possible d ouvrir fenetre, ni de click and drop depuis le bureau
Bonjour,
En démarrant sur le CD d'origine, n'y a-t-il pas moyen de virer tous ses fichiers encombrants, quitte à le faire au coup par coup pour ne pas tout bloquer ?
Cordialement.
En démarrant sur le CD d'origine, n'y a-t-il pas moyen de virer tous ses fichiers encombrants, quitte à le faire au coup par coup pour ne pas tout bloquer ?
Cordialement.
y a t il un risque que en demarrant de cette facon je perde les dossier qui se trouvent sur le bureau ?
Non, si vous ne les fichez pas à la poubelle ;-) Jetez juste les photos surnuméraires et videz la poubelle à chaque fois...
@+
@+
Pour démarrer sur le CD, soit vous éteignez puis introduisez le CD, soit vous redémarrez (Menu Pomme) après avoir mis le CD en place. Dans tous les cas, n'oubliez pas de maintenir la touche C enfoncée dès le lancement du(re)démarrage et de ne la lâcher qu'en fin de l'opération. Pour l'entretien général des Mac...
@+
@+