Finder bloqué

mariano75 -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai un gros souci avec mon vieil ordinateur, le finder est bloqué.
J ai powerbook de 1ere genration autant dire un dinosaure de 10go de memoire
J ai voulu mettre des photos sur le bureau mais j en n ai mis beaucoup trop donc le finder rame voir ne repond plus. Je peux quand meme utiliser tous les programmes depuis le doc. Mais le finder tourne pas et est bloqué.
j imagine qu il faudrait que puisse effacer les photos du bureaux mais pas possible de click drop et ni raccourci clavier. Les photos se sont toutes superposée les unes su les autres. Il y a encore un peu de mémoire.
Est que quelqu un peut m aider ?
A voir également:

15 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Vous avez essayé de relancer le Finder ? menu pomme/Forcer à quitter/Finder et clic sur relancer, des fois que ;-)
0
mariano75 Messages postés 7 Statut Membre

oui plein de fois toujours meme resultat
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Quel est le taux de remplissage du DD ? si la place libre est inférieure à 10 % de la capacité du disque dur, il y a des perturbations diverses, ça peut en faire partie.
Avez-vous essayé de réparer les autorisations ?
0

bonjour,

mon disque dur est de 10go et il me reste environ 1,5go par contre jai aucune idée de ce que sont les autorisations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Puisque j'ai lu que vous aviez le Dock, j'en déduis que vous êtes sous Mac OS X alors : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS et clic sur "réparer les autorisations" et laisser faire.
Cette opération doit être faite régulièrement et après toute installation ou mise à jour.
0

merci pour cette solution mais malheureusement je ne pas ouvrir de fenetre pour naviguer de le bureau
0

Avez-vous essayé de démarrer sans les extensions ? (démarrage touche majuscules "shift" enfoncée)
0

oui apres demarrage sans extensions toujours pas moyen de faire manipulation depuis bureau.

pas possible d ouvrir fenetre, ni de click and drop depuis le bureau
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonjour,

En démarrant sur le CD d'origine, n'y a-t-il pas moyen de virer tous ses fichiers encombrants, quitte à le faire au coup par coup pour ne pas tout bloquer ?

Cordialement.
0

y a t il un risque que en demarrant de cette facon je perde les dossier qui se trouvent sur le bureau ?
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Non, si vous ne les fichez pas à la poubelle ;-) Jetez juste les photos surnuméraires et videz la poubelle à chaque fois...

@+
0

donc il faut que j allume l ordi en mettant le cd ou faut que je le mette quand l ordi est allumé
0

Pour démarrer sur le CD, soit vous éteignez puis introduisez le CD, soit vous redémarrez (Menu Pomme) après avoir mis le CD en place. Dans tous les cas, n'oubliez pas de maintenir la touche C enfoncée dès le lancement du(re)démarrage et de ne la lâcher qu'en fin de l'opération. Pour l'entretien général des Mac...

@+
0

comment faire apres pour pouvoir effacer les elements sur le bureau
0

Comme d'hab, les glisser dans la corbeille et vider celle-ci. Certains éléments du bureau pourraient être rangés dans le dossier Bureau du DD...

@+
0