Perte données sur cd cause Nero multisessions

Résolu/Fermé
Moon93 - 29 sept. 2009 à 10:47
 Moon93 - 6 oct. 2009 à 15:11
Bonjour,
Je viens de graver cd de photo grâce à Nero 6, et je l'ai fait en multissession afin de pouvoir rajouter des photos ( format jpeg) mais en rajoutant les dernières, il m'a affiché que j'ai dépassé les 100 sessions et que certains système d'exploitation ne peuvent pas aller au delà ou quelque chose du genre ....

je ne me souviens plus vraiment du message

mais il m'a demandé si je souhaiter continuer
j'ai dit oui

et maintenant lorsque j'ouvre le cd, y'a plus rien
plus aucun ficher même pas ceux dont je venais de graver

mais , les fichiers sont pourtant bien là, car afin de le vérifier, j'ai fais la manip : ajouter des fichiers et Nero
m'affiche ce qui y'a sur le cd

et bien sur j'ai essayé sur le lecteur du salon et les images sont là

donc, j'aimerais savoir ; comment faire pour récupérer mes photos SVP
A voir également:

15 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 sept. 2009 à 10:51
Bonjour,

- il m'a affiché que j'ai dépassé les 100 sessions et que certains système d'exploitation ne peuvent pas aller au delà
- mais il m'a demandé si je souhaiter continuer, j'ai dit oui
- maintenant lorsque j'ouvre le cd, y'a plus rien

résumons :

- voulez vous vraiment déclencher la 3 ême guerre mondial ?
- réponse choisie: oui
- merde pourquoi tout le monde est mort? je comprend pas???

Plus sérieusement... essayer sur un autre système d'exploitation (personne de votre entourage n'a un Mac? Sinon utilisez un live CD de linux, comme ubuntu par exemple)
0
non, désolée, personne de mon entourage à un mac et autres ...
0
Svp, quelqu'un pour m'aider ?
0
personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 sept. 2009 à 21:24
Bonjour Moon93,

Quel application de Nero as-tu employer ?
Bref, comment as-tu fais pour graver tes photo, en disques de données ou autrement ?

Essaie d'employer des logiciels de récupérations pour voir si tu arrives à un résultat mais j'ai de gros doute. Enfin, qui ne tente rien, n'a rien donc il faut essayer, voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Regarde aussi celui-là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17063-pc-inspector-smart-recovery/
Et tente aussi avec IsoBuster et CDCheck mais à mon avis ces deux logiciels ne sont pas capables de récupérer en profondeur.

Cordialement
0
Merci de me répondre ziggourat ^^

pour gravé, j'ai utilisé : Nero startsmart
et comme je l'ai fait en multisession afin de pouvoir rajouter des photos

il le faisait, mais là, alors que j'allais graver quelques photos, il m'affiche que j'ai dépassé 100 session (chose que je n'ai pas compris ! c quoi ?) et que certains système d'exploitation ne le peuvent et que j'aurais des difficulté.. etc ...

j'ai essayé Pc inspector, mais rien ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2009 à 19:33
Je ne sais pas ce peut signifier "100 sessions".

La seule chose que je vois d'approchant est quand tu fais un diaporama DVD-Photo, tu ne peux mettre que 99 éléments, au delà Nero créait un nouveau Titre ou chapitre si tu préfère mais en procédant ainsi on n'a pas la possibilité de graver en multisession.
En faisant un disque de données, par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut signifier.

Continue a essayer avec les logiciels de récupération, en testant IsoBuster en premier peut-être. Attention dans sa version gratuite, le logiciel n'offre pas toutes ses options de récupérations donc il se peut que cela soit impossible. Mais il devrait de permettre au moins de voir ce qui se trouve sur ton disque.

A+
0
justement, j'ai gravé mon cd en dvd de donnée et multisession

et depuis que je gravais mes photos ( jpeg) sur ce cd

il ne m'avait jamais fait ça, jusqu'à maintenant ...


bon je vais essayer de récupérer mes données avec Isobuster en 1er ^_^
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
30 sept. 2009 à 21:47
bonsoir
pouvez vous faire un clic droit sur le DVD et faire explorer et nous dire ce que vous avez ?

0
lorsque je fais explorer, j'ai rien
aucun fichiers que ce soit les anciens ou les nouveaux que j'ai gravé

en revanche , les fichiers ont l'air bien d'être là, car lorsque je lance nero startsmart et que je fais semblant d'ajouter un fichier, ( mais que je ne fais plus) il m'affiche comme d'hab les fichiers présents
donc mes photos format jpeg,
mais ce qui est bizarre, la plus part d'entre eux, ont une petite croix, mais leur nom et extension (taille, ... etc ) et tout le reste sont toujours là

ah ! et autre précision : le dvd sur lequel sont mes photos est un dvd+r (rw) recordable
et le disque n'est pas plein ...
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 oct. 2009 à 13:23
ok, essayez de ripper votre DVD pour recupérer vos fichiers


0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 oct. 2009 à 13:33
Et que signale IsoBuster ?

A+
0
salut
désolée du retard

Isobuster, est payant, j'ai donc pris cd check
et j'ai pu récupérer mes quelques photos ^^

Merci beaucoup ! ^__^

la prochaine fois, lorsqu'il m'affichera qu'il y'a plus de 100 sessions, je prendrais un autre cd pour graver lol

ah ! autre petite question, comme c'est mon système qui ne peut pas lire les cd multisession, je voulais savoir lors d'un achat comment connaître s'il lit ou pas des disque multisession ...
y'a til une appellation, un code ou autre ...
car dans ce cas , autant aht un truc qui lit des multisession
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2009 à 17:17
Je n'ai pas la moindre idée pour savoir comment déterminer si un lecteur lit la multisession.

Pour moi, si un lecteur/graveur permet de graver avec ce mode, je considère qu'il peut aussi la lire.
C'est en tout cas le cas que j'ai constaté avec mes deux graveurs, l'un OEM livré avec machine, et l'autre acheté par la suite. Mon raisonnement se base que si c'est possible dans un sens, cela l'est aussi dans l'autre. Mais c'est peut être complètement faux !
Bref, je ne sais pas !

Le seul "conseil" que je te dirais est de tester d'abord tes gravures sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles. Comme ça, si tu as un soucis, tu peux effacer ton disque et recommencer. Mais chacun à ses habitudes. Perso, je ne grave jamais en multisession justement à cause des soucis que cela peut amener, mais après chacun fait comme il veut, et certaines personnes procédant avec ce mode de gravure en sont satisfaites.

Si le problème est résolu , pourrais-tu cocher la case adéquate en haute pour le signaler, si tu ne la trouves pas, je peux le faire pour toi à ta demande.

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs.
Tchao
0
Ok ! merci pour tes conseils !

effectivement, problème résolu, mais je ne vois pas la ptite case
tu pourrais la faire pour moi stp

Et merci encore ^__^
0