Gros Pb Disque dur externe Verbatim

Fermé
Viane - 28 sept. 2009 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 22:52
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe Verbatim 500 Go 2.0 3.5" l'année dernière. Tout allait bien jusqu'hier quand j'ai malencontreusement débranché le câble reliant mon ordi au disque dur (en plein visionnage de film).
En voulant le rebrancher, je n'ai plus réussi à lire le moindre fichier. La lumière verte est allumée, le disque tourne normalement, mais mon PC m'indique "Périphérique USB non reconnu"...
J'ai essayé sur les autres ports USB, et ça ne marche quand même pas. Je pense que c'est un problème de pilote... J'ai donc voulu télécharger sur Internet le pilote adéquat, mais je ne l'ai jamais trouvé: sur le site internet de Verbatim, il n'y a que les pilotes pour Windows 98 (alors que je suis sous XP); sur d'autres sites, je n'ai pas réussi à le trouver...
Pouvez-vous m'aider svp....? Me donner le lien qui me permettra de télécharger ce lien, ou une manipulation (pas trop compliqué svp) à faire sur l'ordi...
Merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 22:19
Salut, j'ai eu ce problème une fois, j'ai fais éjecter l'usb
(comme si il était là) et tout est rentré dans l'ordre...

Aucune assurance que cela fonctionne, mais ça ne coûte
rien d'essayer ! :o)
0
Comment l'éjecter alors qu'il n'est même pas détecté?? j'ai bien essayé de regarder ça, mais je comprends pas...
autre chose peut-être??
0
Utilisateur anonyme > Viane
28 sept. 2009 à 22:52
Faire la procédure normale d'éjection d'un USB, comme
si un appareil était branché "retirer le périphérique en
toute sécurité"
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
28 sept. 2009 à 22:29
Bonjour,
je crains qu'il s'agisse d'un problème matériel, non logiciel (pilotes).

C'est devenu classique que des disques durs externes "grand public" portables soient endommagés malencontreusement, et de façon irréversible; car ils sont infiniment fragiles. En effet, le simple fait de basculer de leur simple hauteur, généralement les détruit. Même un choc électrique incontrôlé comme une déconnexion accidentelle (c'est à coup sûr votre cas, pour le moins) peut les griller.

En fait, il vous restera d'espérer que très heureusement, un jour insoupçonné, une ultime connexion vous soit possible. Vous procéderez alors au transfert prudent et intégral de vos données sur d'autres supports comme des dvd ou clés-usb (8 ou 16 giga-octets), lesquels sont "mécaniquement infiniment plus stables!

Votre espoir sera d'espérer qu'un variation thermique salutaire, qu'une position horizontale ou verticale inverse de ce disque dur externe vous permette de procéder au transfert ...

Pour ma part, j'ai cessé d'utiliser un disque dur externe pour stocker la moindre donnée ...

Bonne chance.
0