Point de montage usb invalide
Réda
-
Phiphi -
Phiphi -
Bonjour,
J'ai essayé de monter ma clé usb grace à mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/USB, j'ai verifier qu'elle a ete detecter lors de son branchement, mais le msg d'erreur dit que le point de montage n'est pas valide, j'ai aussi essayer avec sda4....11, sda, et sd, mais rien ne fonctionne. je crois que certains module nécessaire n'ont pas été compiler avec le noyau, si c'est la solution au probléme, dites moi svp lesquels, et comment dois je faire pour les assembler.
Mérci
J'ai essayé de monter ma clé usb grace à mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/USB, j'ai verifier qu'elle a ete detecter lors de son branchement, mais le msg d'erreur dit que le point de montage n'est pas valide, j'ai aussi essayer avec sda4....11, sda, et sd, mais rien ne fonctionne. je crois que certains module nécessaire n'ont pas été compiler avec le noyau, si c'est la solution au probléme, dites moi svp lesquels, et comment dois je faire pour les assembler.
Mérci
A voir également:
- Point de montage usb invalide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Salut,
une copie du message d'erreur nous permettrai de mieux répondre à ton problème !
ah oui !
Distribution ?
Version de Linux ?
autres ?
voili voilou :)
une copie du message d'erreur nous permettrai de mieux répondre à ton problème !
ah oui !
Distribution ?
Version de Linux ?
autres ?
voili voilou :)
Le message d'erreur dit:
mount : /dev/sda1 n'est pas un périphérique de bloc valide.
Et ma configuration est la suivante: Linux Red Hat 9.0 kernel 2.4.21-4.EL
et au passage j'ai un autre pb, je n'arrive pas à décompresser un fichier .gzip; que dois je faire?
mount : /dev/sda1 n'est pas un périphérique de bloc valide.
Et ma configuration est la suivante: Linux Red Hat 9.0 kernel 2.4.21-4.EL
et au passage j'ai un autre pb, je n'arrive pas à décompresser un fichier .gzip; que dois je faire?
juste pour vérification : tu tentes bien de monter en tant que "root" ?? (super utilisateur)
en ce qui concerne ton fichier .gzip, c'est quoi exactement comme extension?? (normalement, du .gz il me semble, mais si c'est tar.gz ca peut etre différent)
gunzip toto.gz
devrait faire l'affaire, sinon
tar xvzf toto.tar.gz
si la commande gunzip ou tar n'est pas connue (mais ca m'étonnerait qd meme), il te faudra installer les paquets correspondants
Phiphi
en ce qui concerne ton fichier .gzip, c'est quoi exactement comme extension?? (normalement, du .gz il me semble, mais si c'est tar.gz ca peut etre différent)
gunzip toto.gz
devrait faire l'affaire, sinon
tar xvzf toto.tar.gz
si la commande gunzip ou tar n'est pas connue (mais ca m'étonnerait qd meme), il te faudra installer les paquets correspondants
Phiphi