Alimentation - Non reconnue par mon PC

Résolu
ln33pp Messages postés 39 Statut Membre -  
ln33pp Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques jours, mon PC ne reconnait plus mon adaptateur d'alimentation que de manière sporadique.
Jusqu'à maintenant, le fait de le rebrancher résolvait le problème mais depuis aujourd'hui, impossible de résoudre le problème.

J'ai eu beau le rebrancher 20 fois, rien n'y fait.
Le message d'erreur est le suivant : http://img204.imageshack.us/img204/1274/alim.png

D'où pensez-vous que cela vienne ?
Je précise que mon PC a 3 ans et que je n'ai rien changé en terme de batterie (elle fonctionne d'ailleurs toujours, je l'ai testée) ou d'alimentation.

Merci d'avance !

Damien
A voir également:

4 réponses

ln33pp Messages postés 39 Statut Membre 6

Personne n'a d'idée ? :)
0
Slyyzz Messages postés 56 Statut Membre 7

Bonjour, ça fait maintenant presque un mois que vous avez eu ce problème...

L'avez vous résolu?
Je suis dans à peu près la même situation, si quelqu'un peut m'aider...
Merci!
0
Slyyzz Messages postés 56 Statut Membre 7

Bonjour, ça fait maintenant presque un mois que vous avez eu ce problème...

L'avez vous résolu?
Je suis dans à peu près la même situation, si quelqu'un peut m'aider...
Merci!
0
ln33pp Messages postés 39 Statut Membre 6

Bonjour,

j'ai effectivement résolu mon problème en rachetant un adaptateur secteur. Le problème venait de lui.

Mon ordinateur s'avère être un Dell et leurs ordinateurs ont la particularité d'avoir 3 broches au lieu de deux : ils reconnaissent ainsi les adaptateur d'origine car ils ont une masse (comme les prises de courant modernes).
Il arrive que cette masse soit endommagée ce qui a pour conséquence de rendre l'adaptateur impossible à reconnaitre pour le PC : il fonctionne mais n'est plus identifié correctement.

C'est ballot, mais soit on démonte tout pour voir où ça coince, soit on rachète un nouveau...
0